Il aura fallu attendre près de dix ans avant de pouvoir entendre Casey Affleck en parler. Le 5 août 2019, le temps d'un podcast avec Dax Shepard et son rendez-vous audio Armchair Expert, l'acteur et réalisateur de 43 ans est sorti de son silence : le petit frère de Ben Affleck est notamment revenu sur les accusations de harcèlement sexuel dont il a fait l'objet en 2010.
Le père d'Indiana et Atticus (15 et 11 ans) a d'abord rappelé son soutien au mouvement MeToo : "Ces valeurs sont au coeur de ce que je suis, la façon dont j'ai été élevé, elles font partie de mon système de valeurs, ayant été élevé par une mère qui ne nous laissait pas regarder Shérif, fais-moi peur quand nous avions 8 ans parce que c'était sexiste, a expliqué l'ex-mari de Summer Phoenix. Ce que les gens ont récemment pu penser de moi, parfois, est si antithétique de qui je suis vraiment, ça a été frustrant. Et ne pas être en mesure d'en parler a été difficile parce que je voulais vraiment exprimer mon soutien mais j'avais le sentiment que la meilleure chose à faire était de garder le silence."
Deux jeunes femmes, Amanda White et Magdalena, avaient toutes les deux porté plainte en 2010 en affirmant avoir été harcelées par Casey Affleck sur le tournage du film I'm Still Here, long métrage avec Joaquin Phoenix, son ex-beau-frère, dont il était le réalisateur. L'affaire s'était résolue avec un accord financier dont le montant n'a pas été dévoilé. L'acteur oscarisé pour Manchester by the Sea est récemment retourné à la réalisation pour son dernier film, Light of my Life, présenté lors du Festival du film de Berlin en février dernier. Aucune date de sortie française n'a encore été annoncée.