La Grande Catherine envahit la Cité des Doges !
Alors que vendredi, Happy Few, avec Elodie Bouchez, Marina Foïs et Nicolas Duvauchelle, a été présenté dans le cadre de la 67e Mostra de Venise, hier soir a été projeté le deuxième film français de la sélection, Potiche (voir la bande-annonce ci-dessus), de François Ozon.
A cette occasion, le cinéaste français (8 femmes, Sous le sable) a pu compter sur un bonne partie de son casting, puisque nous avons pu croiser la grande Catherine Deneuve, Fabrice Luchini, Judith Godrèche et Karin Viard. Seul manquait le grand Gérard Depardieu.
L'histoire ? En 1977, dans une province de la bourgeoisie française, Suzanne Pujol est l'épouse popote et soumise d'un riche industriel Robert Pujol. Il dirige son usine de parapluies d'une main de fer et s'avère aussi désagréable et despote avec ses ouvriers qu'avec ses enfants et sa femme, qu'il prend pour une potiche. À la suite d'une grève et d'une séquestration de son mari, Suzanne se retrouve à la direction de l'usine et se révèle à la surprise générale une femme de tête et d'action. Mais lorsque Robert rentre d'une cure de repos en pleine forme, tout se complique...
Le film ne sortira sur nos écrans que le 10 novembre 2010, mais en attendant, Purepeople.com vous en propose tout de suite la bande-annonce et toutes les photos de l'équipe - ainsi que Hélène de Fougerolles et Antoine Arnault - lors l'avant-première d'hier soir à Venise.
A.I.