Après la présentation ce matin, aux journalistes et aux festivaliers, de Somewhere, de Sofia Coppola, le deuxième film de la journée à être projeté lors de cette 67e Mostra de Venise, est Happy Few, du réalisateur français Antony Cordier, avec Marina Foïs, Elodie Bouchez, Nicolas Duvauchelle, Roschdy Zem et Jean-François Stévenin.
Et le moins que l'on puisse dire, c'est que l'équipe du film est arrivée en force dans la Cité des Doges, puisque son réalisateur et ses trois acteurs principaux sont présents aujourd'hui à Venise et déambuleront sur le tapis rouge ce soir pour l'avant-première officielle.
L'histoire ? Rachel travaille dans une boutique de bijoux. Lorsqu'elle rencontre Vincent à l'atelier, elle est séduite par son franc-parler et décide d'organiser un dîner avec leurs conjoints respectifs, Franck et Teri. Les deux couples ont à peine le temps de devenir amis qu'ils tombent presque aussitôt amoureux. Sans l'avoir cherché, spontanément, les nouveaux amants deviennent inséparables. Ils avancent à l'aveugle dans leur passion, sans règles et sans mensonges. Ils gardent le secret devant les enfants et tout continue, presque comme avant. Mais ce qui les lie les uns aux autres est tellement fort que la confusion s'installe. Les sentiments s'emmêlent et les questions sont de plus en plus cruelles.
Le film sortira le 15 septembre 2010 sur tous vos écrans, et Purepeople.com vous en propose aujourd'hui la bande-annonce et toutes les photos de l'équipe à Venise.