Ce lundi 12 septembre 2016 était marqué par le lancement de Quotidien, la nouvelle émission quotidienne de Yann Barthès, sur TMC. Et les incorrigibles Catherine et Liliane ne pouvaient pas passer à côté de cet événement. Ainsi, lors de leur pastille d'hier soir diffusée au cours du Petit Journal (qui a réuni 583 000 téléspectateurs, soit 2,5% de l'ensemble du public), les personnages incarnés par Alex Lutz et Bruno Sanches n'ont pas manqué de faire un clin d'oeil à leur ancien patron comme vous pouvez le (re)voir dans notre player.
Après avoir rappelé que la nouvelle émission de Yann Barthès débutait ce lundi, Catherine et Liliane ont dévoilé les cadeaux qu'elles avaient achetés pour la nouvelle recrue du groupe TF1 et leurs anciens collègues. Ainsi Martin Weill, souvent comparé à un enfant, a-t-il eu droit à un micro en plastique pour ses interviews, Eric et Quentin à des accessoires loufoques pour leurs sketchs et Yann Barthès à une cravate en soie.
Catherine et Liliane ont ensuite croisé les doigts pour que Quotidien fasse un carton d'audience et ont embrassé un cadre photo dans lequel était glissée une photo de Yann Barthès afin de lui porter encore plus chance. Mission réussie puisque l'émission de TMC a réuni pas moins de 1,29 million de curieux pour sa grande première. Afin de démarrer l'émission en fanfare, le beau brun a fait appel à Vanessa Paradis. En effet, l'actrice et chanteuse française a accepté de lancer le programme par téléphone depuis les États-Unis. Un très joli coup !