Le mercredi 21 juin 2023, M6 proposait un numéro inédit de Cauchemar en cuisine. Comme d'habitude, c'est le chef Philippe Etchebest qui était appelé à venir secourir des établissements au bord de la faillite. Et cette fois, il s'est rendu en Mayenne pour s'occuper des affaires d'Isabelle et Jeffrey, lesquels ont ouvert leur restaurant à Saint-Berthevin-la-Tannière. Mère et fils l'ont lancé ensemble mais il s'agit davantage du rêve d'Isabelle, passionnée de cuisine. Cela ne fait malheureusement pas d'elle une cheffe expérimentée comme l'a constaté Philippe Etchebest. De son côté, Jeffrey exprime toujours une grande lassitude et n'a que très peu envie de s'investir dans les affaires du restaurant.
Le juré de Top Chef a donc décidé d'avoir une discussion avec Isabelle et Jeffrey, après avoir fermé temporairement l'établissement et même renvoyé les clients chez eux en plein repas. L'idée était de percer l'abcès et mettre des mots sur les non-dits. Philippe Etchebest a notamment voulu ouvrir les yeux d'Isabelle, qui ne se rendait pas compte que son fils détestait l'activité de restaurateur. "Je me suis rendu compte que ce travail me rendait malheureux et ne me rendra jamais heureux. Tous ces problèmes qui nous arrivent, je ne les ai jamais choisis, ça a toujours été pour le projet de ma mère, pour qu'elle soit heureuse", a-t-il confié face caméra avant que cela ne soit montré à la principale intéressée.
Ça me gave, ça me fait chier...
Des mots qui ont provoqué les larmes d'Isabelle. Cette dernière avait toutefois toujours du mal à lâcher prise. "C'est égoïste, mais j'aime bien quand il est avec moi et c'est vrai que j'ai peur de la solitude. Je n'ai pas envie de me retrouver toute seule", a-t-elle reconnu. "Tu comprends Isabelle que, finalement, tu emmènes ton fils dans une situation qui va s'empirer", a alors bien tenté de lui faire comprendre Philippe Etchebest. Mais les craintes d'Isabelle prenaient toujours le dessus : "J'espère qu'il ne va rester pas loin de moi quand même."
C'en était alors trop pour Jeffrey qui a tout bonnement décidé de quitter le tournage en quelques secondes. "Ça me met un peu hors de moi parce qu'elle est indécise et elle doute... J'en ai ras-le-bol. Donc, le micro, je l'enlève. Je n'ai plus envie de parler, je n'ai plus rien à dire. Je suis fatigué, ça me gave, ça me saoule, je veux rentrer chez moi", a-t-il lâché avant de se lever. Et de finir : "Je n'ai rien contre vous mais ça me fait chier, c'est tout". Une fois seul avec Isabelle, Philippe Etchebest lui a conseillé de donner sa bénédiction à Jeffrey pour qu'il poursuive le métier qui le rendra véritablement heureux.