Quelques jours seulement après le suicide de Jean-Pierre Le Guelvout, candidat de la saison 5 de L'amour est dans le pré sur M6, un autre participant à un programme de la chaîne aurait mis fin à ses jours. Il s'agit de Jean-Michel Rétif, gérant du restaurant Au coin du feu à Vandoeuvre-lès-Nancy (Meurthe-et-Moselle).
Selon Loractu, site d'information lorrain, ce participant à l'émission portée par Philippe Etchebest a été retrouvé mort dans son établissement mardi 3 janvier.
"Une enquête a été ouverte pour déterminer les circonstances du décès", ajoute le site qui précise que la thèse du suicide est privilégiée par les enquêteurs mais qu'officiellement, aucun lien n'a été établi entre le travail de Jean-Michel Rétif et son probable suicide. Une lettre a été retrouvée près du corps lequel gisait dans la réserve à l'arrière de l'établissement.
C'est le 21 septembre 2016 que les téléspectateurs ont pu suivre l'histoire de Jean-Michel et de son cuisinier avec qui il a connu trois ans de galère. Grâce à l'émission, le chiffre d'affaires de son établissement avait augmenté de 20% et avec son chef, il avait même créé une nouvelle carte.