Le 1er novembre 2023, Cécile Bois - qui est à retrouver ce lundi soir sur France 2 dans Les gouttes de Dieu - et Raphaël Lenglet accordaient une interview à nos confrères de Télé-Loisirs dans laquelle ils revenaient sur l'épisode spécial Halloween de Candice Lenoir. Un numéro spécial dans lequel le duo rendait un bel hommage à un membre de l'équipe disparu. A savoir Solen Roy-Pagenault, co-créatrice de la série. Elle est décédée à 52 ans des suites d'un cancer du sein.
Dans cet épisode, Cécile Bois fait de nombreuses cascades. Elle sort notamment d'un puits, et rampe dans une maison hantée. Des scènes de suspense censées tenir en haleine les téléspectateurs, mais qui ont été difficiles à tourner pour la comédienne. "Elle m'a un peu maudit mais le plan est très beau", expliquait Raphaël Lenglet dans cet entretien, lui qui est à la fois acteur et réalisateur dans Candice Lenoir, et dans ce numéro spécial Halloween.
Ce qui gênait particulièrement l'actrice, c'est le fait d'être en talons. Car auparavant, elle avait l'habitude d'en porter. Mais à force, ils lui ont "cassé les ménisques". C'est ce qu'elle racontait au magazine, dans cet entretien. "Je n'ai pas la physionomie des jambes, l'ossature pour supporter les talons. Je savais que j'étais mal à l'aise, mais je pensais que c'était parce que j'étais un garçon manqué, que c'était dans ma tête".
Au début du programme, elle portait des talons, sans broncher. Mais c'est vite devenu problématique : "Il y a des saisons où j'ai dû faire des infiltrations, des saisons où j'ai boité, d'autres où j'avais des béquilles, des saisons où il fallait me mettre assise." Résultat : celle qui est mère de deux filles avec l'acteur Jean-Pierre Michaël ne peut "plus porter de talons du tout". Sauf rebondissement, vous ne la verrez donc plus jamais à la télévision ou au cinéma (elle était l'année dernière à l'affiche du film "Comme un prince" d'Ali Marhyar) en talons.
Contrairement à la journaliste Caroline Roux, qui elle ne peut plus s'en passer !