Pour le bel hommage que le festival du film de Marrakech lui rendait, l'acteur et réalisateur Roschdy Zem a eu droit à un véritable défilé d'actrices glamour. La jolie Leïla Bekhti, qui a posé aux côtés de son réalisateur de La source des femmes Radu Mihaileanu, marquait les esprits en venant lui remettre le prix sur scène dans sa petite robe rose. Mais l'actrice n'était pas la seule à enflammer le festival.
Longue robe noire et coiffure blonde soignée, Cécile Cassel était sans conteste la vamp du tapis rouge et attirait tous les regards. Dans une robe noire tout aussi élégante mais plus sensuelle encore, la jolie rousse Léa Drucker laissait apercevoir ses jolies jambes tandis que la brune Salomé Stevenin - dirigée par Roschy Zem dans Omar m'a tuer - fermait le trio glamour. Les actrices François Fabian et Yasmine Hamdam croisaient également Melita Toscan du Plantier, la directrice du festival qui en est déjà à sa onzième édition.
En plus de cet hommage, Roschy Zem présente hors-compétition son film en tant que réalisateur Omar m'a tuer et le polar Une nuit, où il joue un policier dont une tournée nocturne tourne mal. Sara Forestier et Samuel Le Bihan partagent l'affiche de ce film nerveux qui sort le 4 janvier 2012. Ce même jour, Leïla Bekhti donnera la réplique à Guillaume Canet dans Une vie meilleure.