La Star Academy va bientôt faire son grand retour sur TF1. C'est le 12 octobre 2024 que le coup d'envoi de la saison 12 sera donné. Malheureusement, elle se fera sans Cécile Chaduteau, la professeure d'expression scénique de l'an dernier. Le 26 septembre, elle s'est exprimée pour la première fois, en story Instagram.
Le 25 septembre dernier, TF1 a convié les médias, dont Purepeople, à la conférence de presse de la Star Academy. Les premières informations concernant cette nouvelle édition ont été données, notamment celles au sujet du corps professoral. Et il y aura du changement, beaucoup de changement. Si Malika Benjelloun conserve son rôle de professeure de danse et Lucie Bernardoni celui de répétitrice, les autres matières accueillent une nouvelle personnalité.
Exit Pierre de Brauer, c'est Hugues Hamelynck qui sera en charge des cours de théâtre. Du côté du chant, on ne retrouvera pas Adeline Toniutti mais la petite nouvelle Sofia Morgavi. Le sport sera assuré par Ladji Doucouré, à la place de Coach Joe. Ce n'est plus avec Marlène Schaff que Lucie Bernardoni fera équipe (elle sera avec Fanny Delaigue). Son désormais ex-binôme a en effet été choisie pour devenir professeure d'expression scénique, à la place de Cécile Chaduteau.
Discrète depuis les annonces, Cécile Chaduteau a décidé de briser le silence en story Instagram (voir notre diaporama). Elle a partagé une photo prise sur l'un des primes de la Star Academy. On peut la voir avec un grand sourire, en train de former un coeur avec ses mains. "Tellement de messages d'amour. Merci merci merci. Touchée en plein coeur. Je suis là, je vous aime", peut-on lire en légende de la publication.
Mais pour l'heure, elle n'en a pas dit plus contrairement à Pierre de Brauer. Ce dernier a en effet été un peu plus bavard : "Parlons du nouveau que je connais bien, qui est un ami de longue date, avec qui d'ailleurs je travaille encore. Il a un café théâtre que j'adore. Je vais d'ailleurs jouer encore quelques dates cette année. C'est un amoureux de l'émission, c'est un amoureux de la chanson française. Il fait même un spectacle là-dessus. Il est éloquent, il sait bien parler. Il a travaillé à la radio, à la télé. C'est un de nos présentateurs belges bien connus. C'est un remarquable formateur. Il a été à la fédé avec moi, il m'a même formé. Donc vraiment, réservez-lui un accueil comme il se doit. Je compte sur vous."