Adaptée du roman de Frank Schätzing, la série Abysses, dont les deux premiers épisodes seront diffusés ce lundi 5 juin à partir de 21h10 sur France 2, raconte les recherches de scientifiques sur des phénomènes aussi dangereux qu'inquiétants : les océans se révoltent et attaquent l'Homme. Un thriller écologique tourné essentiellement en anglais, dans lequel figure notamment au castingCécile de France. L'occasion de s'intéresser à la célèbre actrice, et notamment au couple qu'elle forme depuis 26 ans avec le créateur sonore, musicien et chanteur Guillaume Siron.
Ils s'étaient rencontrés en 1997, sur les bancs de l'École supérieure des arts et techniques du théâtre. Lui était en section "Son", elle en "Comédie". Depuis, ils ne se sont jamais quittés. Ils se sont mariés en 2006 et sont les heureux parents de Lino, 15 ans, et Joy, 10 ans. Des enfants que la comédienne Belge n'évoque que très rarement en interview. Elle expliquait pourquoi en 2013 pour le magazine ELLE : "Je ne parle pas beaucoup d'eux parce que mon fils souffre déjà à l'école d'avoir une maman connue."
J'ai une grande confiance en eux
Celle qui enchaîne les beaux rôles et a notamment reçu le Globe de Cristal de la meilleure actrice pour le film Un secret deClaude Miller accordait une nouvelle interview à nos confrères, neuf ans plus tard. Soit l'année dernière. Elle expliquait notamment n'avoir pas plus d'affinité que cela avec Paris, ne faisant ainsi pas partie du petit cercle parisien : "Je n'ai pas grandi dans ce milieu. Je viens d'une petite ville en Belgique, Namur, où tout le monde se connaît. On boit des bières. C'est la ville de C'est arrivé près de chez vous (film culte avec Benoît Poelvoorde, ndlr)."
Elle y a pourtant vécu dans la capitale française, dans sa jeunesse. Mais elle expliquait au Monde, en 2019, ne pas en garder un très bon souvenir : "J'étais malheureuse dans cette ville immense. J'ai gagné ma vie comme jeune fille au pair dans le très chic 16e arrondissement, moi qui étais grunge, m'habillais dans les poubelles et portais les cheveux rouges."
Aux dernières nouvelles, elle est aujourd'hui installée avec son mari Guillaume et leurs enfants dans un discret village du nord de la France, situé à deux pas de la Belgique. Un quotidien qui semble épanouir l'actrice. "Il n'y a rien que j'aime plus au monde que d'être dans ma maison avec mon compagnon et mes enfants", a-t-elle déjà expliqué au magazine Psychologies, ajoutant : "On me fait souvent remarquer que je suis une mère tranquille, d'ailleurs : je ne m'inquiète pas pour mes enfants. J'ai une grande confiance en eux..." Une femme et maman comblée donc !