Événement incontournable pour tous les chefs de partis politiques et pour le président en exercice, le Salon de l'Agriculture accueille chaque année des milliers de visiteurs venus s'extasier devant vaches, veaux et cochons, tout en dévalisant les stands des commerçants. Mais c'est aussi l'occasion de croiser quelques people en goguette. Alors que l'édition 2015 (la 52e du genre) se termine dimanche 1er mars, on a pu voir au cours des jours écoulés Cécile de Ménibus, Benjamin Castaldi ou Tatiana Laurens.
Alors qu'elle joue de ses charmes sur la scène du Théâtre des Variétés dans la pièce Le bouffon du Président, la sympathique Cécile de Ménibus aurait presque pu rencontrer l'actuel locataire de l'Élysée si elle avait fait un saut à la porte de Versailles dès l'ouverture du salon le 21 février puisque c'est François Hollande qui a inauguré l'événement. La jolie blonde s'est elle rendue entre les allées du Salon le 26 février et a notamment croisé l'ex-patineur olympique Philippe Candeloro. D'ailleurs, cette discipline sportif était aussi représentée par Marina Anissina et Gwendal Peizerat, repérés en interview chez Europe 1 pour parler de leur participation au spectacle Holiday on Ice.
La journée du 26 était particulière puisque le ministère de l'Agriculture offrait un grand repas et on a ainsi pu voir la chef Babette de Rozières compice avec Guillaume Gomez, chef de l'Elysée, et l'ex-candidate de télé-réalité Tatiana Laurens.
Pendant la période du Salon, le deuxième le plus fréquenté en France après celui de l'automobile, on a aussi pu voir l'animateur de Nouvelle Star Benjamin Castaladi, le journaliste Yves Calvi (présent trois jours seulement après la mort de son père) mais aussi le champion de roller Taïg Khris, qui s'est essayé à une démonstration de skateboard et a présenté son application pour mobile Onoff. Du côté des représentants politiques il fallait compter sur la ministre de l'Écologie Ségolène Royal, le président de l'UMP Nicolas Sarkozy ou encore le premier ministre Manuel Valls...
Thomas Montet