Du 28 au 30 juin, les Quais de Seine ont accueilli, pour la quatrième année consécutive, le prestigieux Trophée de la Pétanque Gastronomique.
Depuis le Paris Yacht Marina, plusieurs personnalités se sont succédé pour s'affronter sur le sable, le tout dans une ambiance conviviale à défaut d'une météo vraiment estivale. Ateliers gastronomiques, dégustations de crus prestigieux et démonstrations des têtes d'affiche de la pétanque tricolore ont émaillé ces trois jours de festivités.
Particulièrement attendue, Cécile de Ménibus, habituée du Grand Prix de pétanque des personnalités, n'a pas hésité à prendre la pose du haut de ses talons hauts. Manucure et pédicure au point, la chroniqueuse de Touche pas à mon sport sur D8 a fait une démonstration de ses talents, boules en main.
Pour clore cet événement, une soirée de gala a été organisée au profit de l'Étoile de Martin, association en soutien à la recherche sur les cancers pédiatriques. Une cause chère à de nombreuses personnalités, telles Patrice Quarteron, champion de boxe thaïlandaise, l'hilarant Frédéric Bouraly, alias José dans Scène de ménages, Ludovic Chancel, fils de Sheila, en bonne compagnie avec son épouse Sylvie, l'animateur Tex, Philippe Caroit, l'humoriste Gérald Dahan, Isabelle Combot, Jean-Jacques Bourdin, Nicoletta ou encore Hervé Vilard.
Une compétition, des retrouvailles et un parterre multigénérationnel pour une cause noble.