L'exposition des photographies de Julia Alethea Etedi, Miroirs fétiches - Play the Cards, a été inaugurée le 9 juin à Paris au Patio Opéra. Pour l'occasion, de nombreuses vedettes se sont retrouvées, parmi lesquelles la comédienne Juliette Besson, fille de Luc et d'Anne Parillaud, et Ludovic Chancel, fils de Sheila et de Ringo. Ce dernier s'est affiché très amoureux de sa femme, Sylvie Ortega Munos, loin de ses problèmes relationnels avec sa célèbre mère.
Philippe Chevallier, Claire Châtaigner, Jean-Barthélémy Bokassa (petit-fils de l'Empereur Jean-Bedel Bokassa), Mandy Ophélie Zhang, Vincent Pesci, Elisabeth Deshayes, Olivier Grégoire, Degna Mouclier, Gabrielle Lazure, Aude Forget et Cyrielle Joëlle ont assisté à cet événement.
Qui est Julia Alethea Etedi ? Sensibilisée par l'exil de ses parents et marquée par une enfance passée dans un milieu artistique où se côtoyaient peintres, photographes, sculpteurs, musiciens, Julia est diplômée de l'école de communication le CELSA. Voyageuse et pluridisciplinaire, elle hérite à 14 ans du premier Nikon FE2 argentique de son père avec lequel elle réalise ses premiers clichés. "Pour moi, être artiste aujourd'hui, c'est un comportement : je pense que la beauté est dans le regard de l'autre. Créer, c'est faire un cadeau aux autres. Photographier, c'est mettre sur la même ligne de mire la tête, l'oeil et le coeur ajoute-t-elle sans paraphraser Cartier Bresson", lit-on sur la fiche de présentation de son exposition.
Exposition Miroirs fétiches - Play the Cards, du 9 au 14 juin 2015 au Patio Opéra (9e)