Le succès relatif de Magic Moment, son album de Noël sorti en octobre dernier, n'aura pas calmé les ardeurs de Cee Lo Green, Thomas DeCarlo Callaway de son vrai nom. Figure de proue de la soul américaine, le chanteur aux cinq Grammy Awards compte bien renouer avec le succès avec un nouvel opus prévu dans les bacs dans le courant de l'année.
Pour le premier extrait de ce retour attendu, l'artiste à la voix aiguë s'est entouré d'une jeune pousse de la chanson américaine, Lauriana Mae, invitée en duo sur Only You, ballade aux sons pop et lancinants. Hymne à l'amour et surtout à l'envie d'être aimé, pour les besoins de ce titre qui promet de planer longtemps sur les ondes, Cee Lo Green s'est représenté en loup solitaire errant dans une ville fantôme et désertique.
Dans le clip dévoilé le 28 février, orchestré par Ethan Lader, réalisateur de Just The Way You Are de Bruno Mars, on voit l'artiste, vêtu d'une cape noire et lunettes vissées sur le nez, parcourant les avenues mortes de cette cité sans nom à la recherche de son âme soeur perdue, unique remède à sa souffrance. "Only you can stop the bleeding / Give me what I'm needing" ("Toi seule peut panser mes blessures / Me donner ce dont j'ai besoin", en français) chante un Cee Lo Green désespéré au beau milieu d'immeubles qui se distordent au fur et à mesure façon Inception. De l'autre côté de la ville, également seule au monde, Lauriana Mae, (découverte en 2009 dans P.Diddy's Starmaker, l'émission de télé-réalité de P.Diddy) répond à la détresse de son partenaire de duo.
Si l'on reconnaît les beats groovy qui ont fait le triomphe en 2006 de Crazy, tube concocté en collaboration avec le producteur Danger Mouse sous le pseudonyme Gnarls Barkley, avec des accents résolument plus pop, Only You se démarque des productions purement soul dont Cee Lo Green est spécialiste. A cette heure, aucune date de sortie n'a été officialisée pour son prochain album qui, selon toute vraisemblance, devrait s'intituler Is Everybody's Brother. Ce dernier aura la lourde tâche de succéder à son prédecesseur The Lady Killer et de redorer la carrière du chanteur 38 ans, coach de The Voice version US au côté de Christina Aguilera, récemment ternie par des accusations d'aggression sexuelle...