Son nom et son prénom nous transporte au coeur des années 1990 : Céline Balitran reste dans la culture populaire française comme la lucky Frenchy qui a conquis durant trois ans le coeur de la star hollywoodienne George Clooney. Il n'est toutefois pas le seul à avoir fait craquer l'ancienne étudiante qui avait tout quitter pour le suivre à Los Angeles. Celle qui fête ce mardi 31 octobre ses 49 ans a aussi été en couple avec un autre homme puissant, mais qui officie dans l'ombre.
A l'aube de ses 50 ans, Céline Balitran peut se réjouir de la famille qu'elle a construite. Elle est maman de Eliott, 15 ans, et Thom, 10 ans, issus de sa relation avec Emmanuel Durand (55 ans), qui a été vice-président marketing de Warner Bros puis CEO de Snapchat France. D'après son CV sur Linkedin, il travaille depuis 2021 pour une société d'investissement baptisée Edge. Pas question pour le couple de se dévoiler sous les projecteurs, Céline Balitran a suffisamment subi les affres de la médiatisation dans sa jeunesse et préfère protéger sa vie personnelle, son compte Instagram est donc soigneusement privé.
Compagne de George Clooney de 1996 à 1999, Céline Balitran avait 23 ans et était hôtesse dans un restaurant chic à Paris lorsqu'elle a croisé le regard et le sourire du héros de la série Urgences, âgé de 35 ans au même moment. Leur idylle provoque l'enthousiasme de la France, fière qu'une citoyenne ait pu faire craquer l'étoile montante du cinéma américain. Cependant, leur idylle prend fin et il s'était expliqué dans les pages du magazine Esquire : "J'ai quitté Céline parce que j'avais de plus en plus de travail (...) Céline n'a pas tenu le coup. C'est une fille super, mais elle a fini par douter des chances de survie de notre relation."
Chacun a effectué depuis son chemin, lui avec l'avocate Amal Alamuddin, spécialisée en droit humanitaire et mère de ses jumeaux Alexandre et Ella, menant professionnellement une riche carrière en tant que producteur, réalisateur et acteur, elle avec une reconversion comme enseignante dans une école privée bilingue qu'elle a créée, l'école Galilée à Paris.