La période est sombre pour Céline Dion. La chanteuse peine à se battre contre le syndrome de l'homme raide, qui lui rend la vie impossible depuis plusieurs mois. L'artiste québécoise est également en deuil, comme elle l'a dévoilé sur les réseaux sociaux. Sur Instagram, notamment, elle a effectivement rendu hommage, ce lundi 4 mars 2024, à Brian Mulroney, qui a été le Premier ministre du Canada entre 1984 et 1993.
"Je suis attristée d'apprendre la perte de notre ami, le bien-aimé ancien Premier ministre du Canada Brian Mulroney", écrit Céline Dlion. "Je vous envoie tout mon amour et mes prières, Mila [son épouse depuis l'année 1973, NDLR], à vous et toute votre famille." L'homme politique est mort ce jeudi 29 février 2024, à Palm Beach, aux Etats-Unis, à l'âge de 84 ans. Céline Dion n'est d'ailleurs pas sa seule compatriote à avoir eu une pensée pour lui.
Justin Trudeau, qui a repris le flambeau en tant que Premier ministre du Canada à la fin de l'année 2015, a également tenu à rendre hommage à son confrère : "Brian Mulroney aimait le Canada", rappelle-t-il. "C'est avec une grande tristesse que j'ai appris son décès. Il n'a jamais cessé de travailler pour les Canadiens et a toujours cherché à faire de ce pays un endroit meilleur où il fait bon vivre. Je n'oublierai jamais les conseils qu'il m'a donnés au fil des ans. Il était généreux, dévoué et très passionné par son travail."
Les temps sont durs pour Céline Dion qui tente déjà de se remettre de la perte de sa nièce. Brigitte Dion est décédée le jeudi 28 décembre 2023 dans un accident de la route survenu à Saint-Thomas, près de Joliette. Installée au volant d'une Mini Cooper de couleur blanche, la quinquagénaire se rendait chez le dépanneur "pour de banales commissions" quand elle a fait demi-tour pour récupérer son porte-monnaie aux alentours de 18h15, comme le rapportait Le Journal de Montréal. C'est à ce moment-là qu'elle a été percutée par un véhicule qui a quitté sa voie et qui s'est retrouvé dans le mauvais sens. Un bien tragique destin...