La famille de Céline Dion aurait dû passer de douces fêtes de Noël. Malheureusement, cette fin d'année est teintée de deuil et de drame. Le jeudi 28 décembre 2023, Brigitte Dion, la nièce de la chanteuse, est morte dans un accident de la route à Saint-Thomas, près de Joliette. Au volant d'une Mini Cooper de couleur blanche, la quinquagénaire se rendait chez le dépanneur "pour de banales commissions" quand elle a fait demi-tour aux alentours de 18h15 pour récupérer son porte-monnaie, selon les informations du média Le Journal de Montréal. C'est à ce moment-là qu'elle a été percutée par un véhicule qui a quitté sa voie et qui s'est retrouvé dans le mauvais sens.
"Ce déplacement a provoqué une collision avec un véhicule qui circulait dans l'autre voie, a affirmé la Sûreté du Québec, comme le rapporte Le journal de Montréal. Un troisième véhicule a ensuite embouti les deux autres." La mort de Brigitte Dion a été prononcée sur place. Les autres conducteurs ne souffrent que de blessures mineures et ont été transportés "en centre hospitalier de façon préventive". Brigitte Dion était la fille de Clément Dion, l'un des 13 frères et soeurs de Céline Dion. Elle laisse derrière elle deux petits-enfants et sa fille Kim. Cette dernière, bouleversée, a tenu à rendre hommage à sa maman. Sur son compte Facebook, elle a partagé de nombreuses photographies, de jolis souvenirs, des moments de joie, mais aussi un texte tout bonnement bouleversant.
"Maman, tu le sais bien qu'à l'habitude j'ai toujours une belle plume. Mais là les mots me manquent, écrit la jeune femme le 30 décembre 2023. Pardonne-moi. Ils reviendront. Promis. J'ai peine à croire ce que je suis en train de faire... les mots... les photos... je suis embrouillée maman. Regardez comme elle est belle ma maman. Parce que tu étais ma maman toute à moi. Juste à moi. Parlez-en de ma maman, souvent. Son énergie, sont rire de fofolle, oh qu'on t'entendait de loin. Mamie minou a dû faire le saut solide quand t'es arrivée au ciel. Ca doit placoter en maudit ! Mes deux anges. Envoyez moi de la force, vous prendrez votre café après [...] Ma maman était un peu fatiguée, mais ce n'était pas la cause de son départ. Ma maman veut qu'on se rappelle de la belle bombe dynamite qu'elle était. Remémorez la bridge qui fait des étincelles..."