Une lueur d'espoir pour tous les fans de la chanteuse ? Il semblerait ! Céline Dion, qui est considérablement diminuée depuis plusieurs mois par le syndrome de la personne raide, a fait une rassurante apparition le samedi 9 mars 2024. Sans maquillage, vêtue d'un simple manteau à fourrure, un large sourire aux lèvres, l'artiste semblait être sereine, en forme, alors qu'elle se trouvait... en chemin pour se rendre en studio d'enregistrement ! Mais pas seulement.
Les photographies qui circulent depuis cette petite promenade que Céline Dion a partagé avec ses trois fils - René-Charles, 23 ans et Nelson et Eddy, 13 ans - ont effectivement été capturées alors qu'elle se trouvait dans la ville de New York, en Amérique. Une première surprise, puisqu'elle a vendu ses maisons de Las Vegas et de Miami pour s'isoler à Montréal afin de se reposer. Mais ce n'est pas tout. La chanteuse, qui logeait à l'hôtel Baccarat, avait noté, dans son planning, une journée relativement chargée.
Céline Dion est allée visiter le MoMA de New York pour son simple et bon plaisir. "Elle y a passé deux heures, debout, sans faire de pause, explique une source du magazine Voici le 15 mars 2024. Elle est même restée un petit moment dans un studio d'enregistrement new-yorkais, mais personne ne sait ce qu'elle y a fait..." Serait-elle sur le chemin de la guérison, et prochainement de retour sur scène ?
Les spasmes provoqués par sa maladie avait obligée Céline Dion à annuler sa tournée musicale. Quant à sa guérison ? "Le rétablissement dépend des causes du syndrome, expliquait Clémence Marois, neurologue spécialisée en neuro-réanimation à l'hôpital de la Pitié-Salpêtrière à Madame Figaro. Si ce dernier est d'origine auto-immune, on utilise des médicaments très efficaces qui limitent considérablement les spasmes et les raideurs. En revanche, si le syndrome est causé par un cancer, il est plus difficile d'en guérir."
Retrouvez toutes les informations sur Céline Dion dans le magazine Voici du 15 mars 2024.