Le public réuni dans la Crypto.com Arena de Los Angeles a eu le droit à de nombreuses surprises, le dimanche 4 février 2024. Mais l'une d'elle a tout bonnement coupé le souffle, à l'audience... mais aussi à Taylor Swift herself ! La chanteuse a remporté le Grammy Award du meilleur album de l'année pour son récent opus intitulé Midnights. Et cette statuette, en forme de gramophone, elle l'a reçue des mains de Céline Dion. Depuis des mois, pourtant, l'artiste québécoise évitait soigneusement de se montrer en public.
Comme vous le savez, Céline Dion lutte actuellement contre le syndrome de la personne raide, une maladie neurologique qui rigidifie peu à peu l'ensemble des muscles. Voilà pourquoi elle a dû reporter toutes les dates de sa tournée musicale, et pourquoi elle ne s'était plus montrée depuis des mois, mise à part un passage éclair dans les coulisses d'un match de hockey en novembre. En forme, vêtue d'un long manteau beige - visiblement choisi par son styliste Law Roach -, l'interprète de My heart will go on était parvenue à garder sa venue secrète aux Grammy Awards.
"Quand je dis que je suis contente d'être ici, je le dis vraiment avec mon coeur, a-t-elle expliqué sur la scène de la Crypto.com Arena. Merci à tous, je vous aime." Mais comment Céline Dion est-elle parvenue à conserver, dans l'ombre, un tel évènement ? "Peu de gens étaient dans la confidence, assure l'un de ses proches au journal Le Parisien. Les producteurs des Grammy Awards l'ont sollicitée il y a une dizaine de jours via son management. Et elle n'a pas hésité très longtemps. C'était un bon moyen pour elle de dire qu'elle est là, et qu'elle est bel et bien là. Mais personne ne l'avait imaginé et, jusqu'au dernier moment, personne n'était au courant."
Céline Dion a cloué bien des becs en se rendant à la 66e édition des Grammy Awards accompagnée de son fils aîné, René-Charles Angélil. Depuis des mois, beaucoup assuraient que l'artiste s'éloigne peu à peu de son garçon, qui préfère brûler la vie par les deux bouts plutôt que de s'occuper de sa mère. Ce qui est visiblement faux.
Pour en apprendre davantage sur sa lutte contre la maladie, Céline Dion a accepté d'être au coeur d'un documentaire intitulé I Am : Céline Dion, qui sera mis en ligne, sur Prime Video, d'ici quelques mois. Et dans lequel René-Charles, qu'on a vu très grandi et mature sur scène aux Grammys, apparaîtra sans le moindre doute. Quant à un vrai retour musical sur scène, il ne faut, visiblement, pas encore trop compter dessus.