Céline Dion au bras de René-Charles, son fils qui a bien grandi : coulisses de leur apparition surprise aux Grammys
Publié le 6 février 2024 à 12:59
Par Gonzague Lombard | Rédacteur
Passionné de chant, des Douze coups de midi et de la discographie de Jul, il rêve de participer à Fort Boyard malgré sa phobie des serpents et du Père Fouras. Son ambition secrète ? Découvrir ce qui se cache derrière le rideau mystère de Bataille et Fontaine pour y chanter en quartet. La vérité est au bout du couloir…
Céline Dion s'est rendue, contre toute attente, aux Grammy Awards le 4 février 2023 à Los Angeles. Mais comment la chanteuse est-elle parvenue à garder la surprise ?
Céline Dion au bras de René-Charles, son fils qui a bien grandi : coulisses de leur apparition surprise aux Grammys
Céline Dion a coupé le souffle de l'audience réunie dans la Crypto.com Arena de Los Angeles.
Céline Dion lors des Grammy Awards à la Crypto Arena à Los Angeles. © Robert Hanashiro-USA Today/SPUS/ABACAPRESS.COM La chanteuse est venue remettre un prix à Taylor Swift lors de la 66e cérémonie des Grammy Awards, le 4 février 2024, en compagnie de son fils René-Charles.
Céline Dion et son fils René-Charles quittant l'hôtel Royal Monceau et se rendent chez Louis Vuitton sur les Champs-Elysées à Paris le 19 juillet 2017. Depuis des mois, pourtant, l'artiste québécoise évitait soigneusement de se montrer en public puisqu'elle lutte contre le syndrome de l'homme raide.
Céline Dion et son fils René-Charles Angelil sortent de l'hôtel Royal Monceau à Paris. Mais comment est-elle parvenue à conserver, dans l'ombre, un tel évènement ?
Céline Dion lors des Grammy Awards à la Crypto.com Arena à Los Angeles le 4 février 2024. © Robert Hanashiro-USA Today/SPUS/ABACAPRESS.COM "Peu de gens étaient dans la confidence. Les producteur des Grammy Awards l'ont sollicitée il y a une dizaine de jours via son management. Et elle n'a pas hésité très longtemps."
Céline Dion réapparaît entourée de ses 3 fils, René Charles et les jumeaux Nelson et Eddy, à l'occasion d'un match de hockey qui s'est jouée à Las Vegas.
La suite après la publicité

Le public réuni dans la Crypto.com Arena de Los Angeles a eu le droit à de nombreuses surprises, le dimanche 4 février 2024. Mais l'une d'elle a tout bonnement coupé le souffle, à l'audience... mais aussi à Taylor Swift herself ! La chanteuse a remporté le Grammy Award du meilleur album de l'année pour son récent opus intitulé Midnights. Et cette statuette, en forme de gramophone, elle l'a reçue des mains de Céline Dion. Depuis des mois, pourtant, l'artiste québécoise évitait soigneusement de se montrer en public.

Comme vous le savez, Céline Dion lutte actuellement contre le syndrome de la personne raide, une maladie neurologique qui rigidifie peu à peu l'ensemble des muscles. Voilà pourquoi elle a dû reporter toutes les dates de sa tournée musicale, et pourquoi elle ne s'était plus montrée depuis des mois, mise à part un passage éclair dans les coulisses d'un match de hockey en novembre. En forme, vêtue d'un long manteau beige - visiblement choisi par son styliste Law Roach -, l'interprète de My heart will go on était parvenue à garder sa venue secrète aux Grammy Awards.

Céline Dion aux Grammy Awards, une venue secrète

"Quand je dis que je suis contente d'être ici, je le dis vraiment avec mon coeur, a-t-elle expliqué sur la scène de la Crypto.com Arena. Merci à tous, je vous aime." Mais comment Céline Dion est-elle parvenue à conserver, dans l'ombre, un tel évènement ? "Peu de gens étaient dans la confidence, assure l'un de ses proches au journal Le Parisien. Les producteurs des Grammy Awards l'ont sollicitée il y a une dizaine de jours via son management. Et elle n'a pas hésité très longtemps. C'était un bon moyen pour elle de dire qu'elle est là, et qu'elle est bel et bien là. Mais personne ne l'avait imaginé et, jusqu'au dernier moment, personne n'était au courant."

Céline Dion a cloué bien des becs en se rendant à la 66e édition des Grammy Awards accompagnée de son fils aîné, René-Charles Angélil. Depuis des mois, beaucoup assuraient que l'artiste s'éloigne peu à peu de son garçon, qui préfère brûler la vie par les deux bouts plutôt que de s'occuper de sa mère. Ce qui est visiblement faux.

Pour en apprendre davantage sur sa lutte contre la maladie, Céline Dion a accepté d'être au coeur d'un documentaire intitulé I Am : Céline Dion, qui sera mis en ligne, sur Prime Video, d'ici quelques mois. Et dans lequel René-Charles, qu'on a vu très grandi et mature sur scène aux Grammys, apparaîtra sans le moindre doute. Quant à un vrai retour musical sur scène, il ne faut, visiblement, pas encore trop compter dessus.

À propos de
Mots clés
People People International Musique Santé Photo
Suivez nous sur Google News
Tendances
Voir tous les people
Sur le même thème
Les articles similaires
Céline Dion définitivement de retour ? Ce qu'elle envisage de faire après les JO de Paris 2024
Céline Dion définitivement de retour ? Ce qu'elle envisage de faire après les JO de Paris 2024
25 juillet 2024
Hospitalisée à l'approche des fêtes, Émilie Dequenne atteinte d'un corticosurrénalome, s'adresse à ses proches play_circle
Hospitalisée à l'approche des fêtes, Émilie Dequenne atteinte d'un corticosurrénalome, s'adresse à ses proches
16 décembre 2024
Dernières actualités
Antoine Griezmann : son fils Amaro, 5 ans, les cheveux très longs et déjà une grande passion play_circle
Antoine Griezmann : son fils Amaro, 5 ans, les cheveux très longs et déjà une grande passion
17 décembre 2024
Cocotiers, plage, cocktails... Alexandra Lamy : sa parenthèse de rêve à l'autre bout du monde et elle est très bien entourée ! play_circle
Cocotiers, plage, cocktails... Alexandra Lamy : sa parenthèse de rêve à l'autre bout du monde et elle est très bien entourée !
17 décembre 2024
Céline Dion : Ce remède très personnel et dont elle ne peut se passer lui fait courir un gros risque play_circle
Céline Dion : Ce remède très personnel et dont elle ne peut se passer lui fait courir un gros risque
17 décembre 2024
Départ d'Angleterre imminent pour un couple royal après une réunion de famille très sélect play_circle
Départ d'Angleterre imminent pour un couple royal après une réunion de famille très sélect
17 décembre 2024
Dernières news