On espérerait bien un petit miracle de Noël. Mais tout semble indiquer qu'il faudra encore un peu de patience avant de voir Céline Dion remonter sur scène. La chanteuse, victime du syndrome de la personne raide, est sujette à des spasmes incontrôlés, des raideurs et une sensibilité accrue... et ces symptômes ne semblent, pour l'heure, pas vouloir disparaître. C'est ce qu'assure sa grande soeur, Claudette Dion, dans les colonnes du média canadien 7 Jours.
"Il y en a qui ont perdu espoir parce que c'est une maladie qui n'est pas connue", explique effectivement Claudette Dion. "Si tu savais le nombre d'appels qu'on reçoit à la Fondation pour avoir des nouvelles de Céline ! Les gens nous disent qu'ils l'aiment, qu'ils prient pour elle. Elle reçoit tellement de messages, de cadeaux, de crucifix bénis. Elle travaille fort mais n'a pas le contrôle de ses muscles." Céline Dion est récemment réapparue avec ses trois fils à l'occasion d'un match de hockey qui s'est joué à Las Vegas. Voilà, au moins, le signe qu'elle bénéficie du soutien dont elle a besoin, notamment celui de son aîné, René-Charles, qui s'est un temps éloigné d'elle.
Céline Dion aurait "un moral incroyable" malgré vent et tempête. Son cas aurait mobilisé de nombreuses forces dans la recherche d'un remède. Mais voilà bien longtemps que le public français n'a pas eu l'occasion de la voir sur scène. L'artiste de 55 ans devait faire le show en 2020 au Festival des Vieilles Charrues, en Bretagne, à Carhaix-Plouguer, mais sa venue a été reportée puis annulée. Depuis, Jeanne Rucet et Jean-Jacques Toux, les coprogrammateurs de l'évènement, croisent les doigts... en vain. L'interprète de My heart will go on ne sera, en tout cas, pas présente lors de l'édition 2024, qui vient juste de dévoiler ses têtes d'affiche - Sam Smith, le groupe Gossip, PLK, Cerrone ou encore Shay. "Depuis que les remboursements ont été effectués après l'annulation de Céline Dion, le dossier est au point mort", regrettent-ils, comme le rapporte Le Télégramme. "Mais nous serions toujours ravis de l'accueillir..." Le message est passé.