Biographie
- Naissance : 2 novembre 1985, Paris
- Âge : 39 ans
- Signe astrologique : Scorpion
- Résidence : France
Marie Portolano est née le 2 novembre 1985 à Paris. Elle est journaliste sportive et animatrice de télévision française. Elle a une maîtrise à la Sorbonne. Lors de ses études, elle a rédigé un mémoire sur David Cronenberg avant d'effectuer un stage chez le magazine Première. Après plusieurs mois de voyage, elle décide d'entreprendre des études de journalisme.
Elle débute sa carrière en 2008 chez LCI et se dirige vers Eurosport en 2009. Un an plus tard, En 2010, elle atterrit sur la chaîne Orange sport Info et va ensuite chez BeIN Sports. En 2014, elle rejoint l'équipe du Canal Football Club, diffusée tous les dimanches. Elle passe ensuite de journaliste à animatrice des Samedi sport.
De 2015 à 2017 elle anime Jour de foot. En parallèle, elle est chroniqueuse dans Touche pas à mon sport ! (C8) présentée par Estelle Denis.
En 2018, Marie Portolano quitte le Canal Football Club de Canal+ pour présenter le Canal Sports Club, sur la même chaîne. 2021 marque un tournant dans sa carrière car elle quitte ce groupe pour rejoindre M6. Elle remplace Julia Vignali à la présentation du Meilleur pâtissier de 2021 à 2023. Puis, elle est recrutée par France Télévision, une fois encore pour remplacer Julia Vignali. Elle devient alors animatrice de Télématin.
En plus de son métier d'animatrice elle a réalisé un documentaire sur le sexisme dans le journalisme sportif, Je ne suis pas une salope, je suis une journaliste. Dans celui-ci, Clémentine Sarlat, Estelle Denis, Isabelle Ithurburu ou encore Laurie Delhostal, témoignent. Ce documentaire reçoit le Prix Enquête et Reportage aux Assises du journalisme.
VIE PRIVEE
Marie Portolano est maman, d'un enfant prénommé James, né le 31 décembre 2014. Elle est en couple avec l'humoriste et producteur français Grégoire Ludig (Palmashow). Ils se sont mariés en juin 2019. Ensemble ils ont eu un enfant. Marie Portolano a accouché en 2023 alors que le tournage du Meilleur pâtissier n'était pas fini.