Par
Louise Martin
| Rédactrice
Koh Lanta, Les Marseillais mais aussi Mariés au Premier regards… Louise Martin est une télévore qui essaye, à ses heures perdues, de refaire les gâteaux qu’elle admire devant le Meilleur Pâtissier… mais elle ne risque pas de gagner le tablier bleu ! Les réseaux sociaux n’ont pas de secret pour elle, les derniers scoops, les dernières émissions, elle les connaît tous.
Reçue ce dimanche 16 juin par Anne-Claire Coudray dans le JT de 20H de TF1, la chanteuse canadienne fait l'objet d'un documentaire inédit qui sortira le 25 juin sur Prime Video. Depuis le décès de son mari René Angélil, Céline Dion s'est définitivement affirmée comme une icône de la mode. Retour sur un mariage hors du commun aux chiffres ahurissants.
Céline Dion, sa robe de mariage avec René Angelil : 1000 heures de travail, 6m de traîne et 25 000 euros de budget
Voir les 15 photos
La suite après la publicité
Depuis la mort de son mari et manager René Angelil en 2016, la chanteuse s'est consacrée à sa carrière et à ses enfants. Une histoire d'amour avec René qui a duré 26 ans. Le couple de 26 ans d'écart, s'était dit oui le 17 décembre 1994. Un mariage d'hiver célébré à la basilique Notre-Dame de Montréal, devant 500 invités et 200 médias du monde entier. Le coût total de ces noces de princesse avait été estimé à un demi-million de dollars (les fleurs avaient notamment coûté entre 100 000 et 200 000 dollars) et les préparatifs "avaient duré trois mois et avaient nécessité le travail de 800 personnes", ajoutait le Journal de Montréal.
Une tenue de princesse inspirée du XIXe siècle
Le montant de la robe de mariée de la star canadienne, imaginée et dessinée par elle-même, s'élevait à 25 000 euros de budget et avait demandé environ 1000 heures de travail par la créatrice Mirella Gentil et son mari Steve afin de réaliser le rêve de Céline Dion. En tout, douze personnes ont cousu et perlé à la main pour réaliser cette parure d'exception. La robe en soie et en dentelle, composée de cerceaux et d'une traîne immense, était inspirée de la mode du XIXe siècle. "Je pense que les robes modernes, même très belles, ne déclenchent pas autant de rêves que celles d'autrefois", avait expliqué la célébrité.
La tenue de mariage de Céline Dion était constituée d'une jupe ample romantique, d'un corsage serré au décolleté droit et de grandes manches. Sur la tête de la diva, une tiare composée de 2000 cristaux autrichiens retient son voile. La traîne, d'une longueur exceptionnelle de 6 mètres, était tenue par ses huit soeurs, toutes vêtues de la même robe couleur crème et d'une cape à capuchon. La toilette de celle qui s'apprêtait à épouser René Angeli était complétée par un boléro de vison blanc, d'une valeur de 10 000 dollars, offert pas une maison montréalaise Zuki. Enfin, le bouquet de la mariée se composait de fleurs d'hiver, enveloppé par de l'organza de soie blanche.
1/15
Après s'être caché durant les premières années de leur passion, le couple de 26 ans d'écart, s'était s'était marié à la basilique Notre-Dame de Montréal, devant 500 invités et 200 médias du monde entier.
Céline Dion et René Angelil lors de leur cérémonie de mariage à Montréal
Le coût total de ces noces de princesse avait été estimé à un demi-million de dollars (les fleurs avaient notamment coûté entre 100 000 et 200 000 dollars) et dont les préparatifs "avaient duré trois mois et avaient nécessité le travail de 800 personnes", ajoutait le Journal de Montréal.
Céline Dion et René Angelil lors de leur cérémonie de mariage à Montréal, le 17 décembre 1994
Le montant de la robe de mariée de la star canadienne, imaginée et dessinée par elle-même, s'élevait à 25 000 euros de budget et avait demandé environ 1000 heures de travail par la créatrice Mirella Gentil et son mari Steve afin de réaliser le rêve de Céline Dion.
Céline Dion et René Angelil lors de leur cérémonie de mariage à Montréal, le 17 décembre 1994
Sur la tête de la diva, une tiare composée de 2000 cristaux autrichiens retient son voile. La traine, d'une longueur exceptionnelle de 6 mètres, était tenue par ses huit soeurs, toutes vêtues de la même robe couleur crème et d'une cape à capuchon.
Céline Dion lors de son mariage avec René Angelil le 17 décembre 1994
La toilette de celle qui s'apprêtait à épouser René Angelil était complété par un boléro de vison blanc, d'une valeur de 10 000 dollars, offert pas une maison montréalaise Zuki.
Céline Dion et René Angelil lors de leur réception de style oriental pour réitérer leurs voeux de mariage à Las Vegas en 2000
La robe en soie et en dentelle, composée de cerceaux et d'une traine immense, était inspirée de la mode du XIXe siècle. "Je pense que les robes modernes, même très belles, ne déclenchent pas autant de rêves que celles d'autrefois", avait expliqué la célébrité.
Céline Dion et son mari René Angelil lors de l'after party des Grammys à Los Angeles
Celine Dion et son mari René Angelil quittent leur hôtel pour se rendre à l'enregistrement de l'émission "Vivement Dimanche"à Paris, le 27 novembre 2012
Céline Dion et son mari René Angelil à la ceremonie de remise des prix Bambi dans la grande salle de l'Hotel de Ville de Dusseldorf, le 22 novembre 2012
Céline Dion revient à Las Vegas accompagnée de son mari René Angelil, leur fils René-Charles et leurs jumaux Nelson et Eddie, le 16 févier 2011
Céline Dion et son mari René Angelil lors de la cérémonie durant laquelle la chanteuse a été sacrée chevalier de la Légion d'honneur à l'Élysée
Céline Dion et son mari René Angelil lors de la montée des marches de la cérémonie des NRJ Musci Awards en 2008, au Palais des festivals de Cannes
René Angelil et Céline Dion, après le nouveau spectacle de la chanteuse "A new day" à Las Vegas
Céline Dion et son mari René Angelil à la première du film "Batman forever" en 1995
Céline Dion et René Angelil
Celine Dion et son mari René Angelil arrivent à l'enregistrement de l'emission "Vivement dimanche" au studio Gabriel à Paris, le 13 novembre 2013