Chaque occasion que Céline Dion et René Angélil peuvent célébrer ensemble doit avoir une saveur particulière, et leur anniversaire de mariage plus que toute autre... Le couple vient de fêter ses vingt-et-un ans d'union.
Sur les réseaux sociaux ce week-end, la chanteuse canadienne de 47 ans se réjouissait de ses noces d'opale avec son ancien manager, qui souffre depuis plusieurs années d'un cancer de la gorge en phase terminale - le magazine Closer Weekly, oiseau de mauvais augure, croit savoir que le producteur de 73 ans ne passera pas l'hiver.
"21 ans aujourd'hui", a écrit la star sur sa page Instagram en légende d'une photo souvenir de leur mariage, célébré en grande pompe à la basilique Notre-Dame de Montréal en 1994. Un gros plan de leurs deux mains serrées et jointes témoigne de la force et de la solidité dont le couple a toujours su faire preuve, tout au long de ses belles années d'amour. Et jusque dans la maladie...
L'interprète de My Heart Will Go On, pionnière des résidences permanentes à Las Vegas, où elle a renouvelé ses voeux de mariage il y a quinze ans, s'était accordé une pause pour prendre soin de son époux malade et de leurs trois enfants, René-Charles (14 ans) et les jumeaux Nelson et Eddy (5 ans), avant de remonter sur la scène du Caesars Palace, l'été dernier. Si son mari, incapable de se déplacer, n'a pu venir la voir sur scène, la diva, qui a pris quelques jours de vacances pour les fêtes, se réjouit de passer Noël en famille avec sa mère Thérèse (88 ans) et les trois enfants de son époux nés de ses précédentes relations - Patrick (47 ans), Jean-Pierre (41 ans) et Anne-Marie (38 ans).
"C'est très certainement le dernier Noël qu'ils passeront avec René. Céline essaie de profiter autant qu'elle peut du temps qu'il leur reste ensemble, a confié un "ami" du couple au tabloïd Closer Weekly. Avec les enfants, ils passent des heures à chanter des chants traditionnels, René ne peut pas les accompagner, mais il les écoute. Elle garde la foi et ne laisse personne sombrer dans la négativité. Elle fait de son mieux pour combler les enfants, étant donné les circonstances." Noël, la saison des miracles par excellence...
Coline Chavaroche