Voilà déjà dix ans ce mois-ci que la salle de spectacle du Colosseum de Las Vegas, appartenant au groupe du Caesars Palace, a ouvert ses portes. À l'occasion de ses noces d'étain, le groupe hôtelier a réuni ses stars pour une petite vidéo d'hommage. C'est ainsi que l'on peut voir celle qui fait désormais partie des murs, la diva québécoise Céline Dion, souhaiter un joyeux anniversaire à la salle de concert, accompagnée dans son élan par Shania Twain, Rod Stewart, Elton John et même le comique Jerry Seinfeld.
C'est en mars 2003 que Céline Dion donnait le coup d'envoi d'un concept unique en son genre et qui fait désormais recette : le show permanent. Installée dans l'établissement après des travaux estimés à plus de 100 millions de dollars, la chanteuse fera le bonheur de ses fans pendant cinq années consécutives avant de revenir en 2011 pour un deuxième tour de chant. Une aventure dont elle est particulièrement heureuse. "Joyeux anniversaire au Colosseum du Caesars Palace. Je ne peux pas croire que ça fasse déjà dix ans, depuis le mois de mars 2003 où j'ai eu le grand honneur et le privilège de pouvoir chanter dans cette extraordinaire et magnifique salle. C'est vraiment un endroit génial pour chanter. Et visiblement, on aime tellement cela, qu'on est encore là !", dit-elle.
Quand le pari de la chanteuse à Las Vegas s'est montré payant, elle a vite été suivie par d'autres stars, et notamment Sir Elton John avec son spectacle intitulé Red Piano. "Joyeux anniversaire au Colosseum du Caesars Palace. On a commencé à jouer en 2003, et on a tellement aimé cela qu'on est revenu avec le spectacle A Million Dollar Piano. Nous sommes fiers d'appeler le Colosseum, un foyer. (...) Félicitations au Caesars et on espère encore plusieurs autres années de succès dans cette salle fantastique." Sur une note plus ironique, Jerry Seinfeld explique qu'avant de venir dans cette salle il n'y avait pas de vie, aucune proposition et qu'après cela tout a changé. "Maintenant je vais vivre ma vie, je veux devenir un être humain, ce que je n'étais pas avant", dit-il.
Avant de recevoir sur ses planches, la Princesse de la pop, Miss Britney Spears, la salle de spectacle a accueilli une nouvelle recrue : Shania Twain. "Félicitations mais aussi un grand merci pour avoir fait de moi la dernière recrue de la famille du Colosseum. C'est un tel honneur de fêter cela avec vous, cette décennie de divertissement et je ne pouvais être accueillie plus chaleureusement. Merci pour cela", déclare l'interprète de Ka Ching !. Nul doute que la prochaine décennie saura trouver le moyen de garder les spectateurs émerveillés.
Thomas Montet