L'heure est au cinéma ce soir avec la 36e cérémonie des César qui se tient à Paris ce 25 février, au sein du prestigieux théâtre du Châtelet. Au programme, cinéphilie, glamour, rires, larmes et colère ! Cette année, Jodie Foster a été choisie comme présidente, succédant à Marion Cotillard, et Antoine de Caunes est maître de cérémonie, une tâche à laquelle il est plutôt bien habitué. Diffusée sur Canal+ (en clair) et sur RTL, cette soirée est suivie avec passion par l'équipe de Purepeople.com, qui ne vous fera rien rater de cet événement !
Qui va succéder à Un prophète, heureux lauréat de neuf César en 2010 ? Pour l'heure, Laurent Weil, le spécialiste cinéma de la chaîne cryptée, accueille les nominés, impatients ou sereins face à ce qui les attend.
Déjà, de premières informations nous sont parvenues. Charlotte Gainsbourg, nommée pour le César de la meilleure actrice pour L'Arbre, ne sera pas présente, enceinte de 5 mois : elle est, d'après nos informations, à Los Angeles pour l'enregistrement d'une chanson, et son compagnon et papa du bébé à naître, Yvan Attal (de qui on la disait séparée...), devrait la rejoindre pour le week-end. Les choses s'arrangeraient donc pour ce gentil couple.
De plus, Gérard Depardieu, nommé pour le prix du meilleur acteur pour Mammuth, est absent. Il est dans un avion pour Moscou afin de régler différents problèmes concernant le tournage de Raspoutine, téléfilm pour France 2. Cela veut certainement dire que ces deux stars ne vont pas obtenir de prix... Une rumeur courrait selon laquelle c'est Isabelle Adjani, son amie et partenaire dans Mammuth, qui viendrait récupérer son prix, mais c'est faux. Isabelle Adjani a déjà cinq César, prendre celui de son ami Gérard n'est pas prévu dans son programme.
Nous savons déjà comment la soirée va démarrer. Un nouveau César, pour rire, a été créé : celui du meilleur animateur des César ! On verra donc tous les joyeux lurons qui nous ont fait rire lors des cérémonies, tels qu'Antoine de Caunes, Valérie Lemercier et bien d'autres, et c'est Jean Rochefort qui devrait remettre ce faux prix !