Gérard Depardieu ou comment un "Mammuth" devient... Raspoutine ! (réactualisé)
Publié le 21 mai 2010 à 09:15
Par Samya Yakoubaly | Rédactrice
Cinéphile, elle adore regarder des bande-annonces et des moments historiques à la télévision. Le prochain James Bond ou le discours d’investiture de Barack Obama lui donnent les mêmes frissons.
Gérard Depardieu Gérard Depardieu© Angeli
Gérard Depardieu dans Mammuth
La suite après la publicité

Réactualisation de 8h55 : Oups ! Nous nous sommes mélangé les pinceaux ! Il va y avoir deux Raspoutine : Un film donc, qui sera produit par Alain Goldman via sa société Legende (La Môme entre autre), écrit et réalisé par Roselyne Bosch (La Rafle) dont nous ne connaissons pas encore la distribution et qui ne sera pas tourné qu'en anglais comme nous l'expliquions ci-dessous. Un autre projet, pour la télévision celui-là avec Gérard Depardieu (qui rêvait depuis longtemps d'incarner ce personnage incroyable et qui va lui aller comme un gant !), il est d'ailleurs à l'origine du projet. C'est la société de Jean-Pierre Guérin avec qui l'acteur a déjà tourné de nombreuses séries télévisées comme Les Misérables, Napoléon, Le comte de Monte Cristo qui produira (avec des Russes), Raspoutine, pour France Télévisions. Le tournage devrait débuter dès décembre, les extérieurs seront tournés en Sibérie et à Saint-Petersbourg. Le casting en dehors du grand Gérard est en cours, mais on sait déjà que Alexeï Guskov (à l'affiche du Concert) sera de la partie. Le budget est de 6 millions d'euros... une grosse production.

 

Attendu ce 21 mai au festival de Cannes pour la présentation de Making Fuck Off, documentaire tourné en super 8 sur le tournage de Mammuth de Benoît Delépine et Gustave Kervern, et déjà en pleine forme la veille pour la montée des marches de Fair Game, Gérard Depardieu ajoute un nouveau projet dans son calendrier déjà bien chargé.

Le comédien va interpréter le rôle de Raspoutine pour la télévision, d'après Variety. Selon Le Film français, le tournage de cette production européenne réalisée par Roselyne Bosch (La Rafle) devrait démarrer fin 2010, début 2011 en Russie.

Le grand Gérard va donc incarner ce guérrisseur mystique, proche du tsar Nicolas II et qui fut assassiné par les aristocrate russes. Pour le producteur Alain Goldman (La Môme), cette version de Raspoutine aura "un côté Barry Lyndon, avec des ingrédients forts : la décadence, la religiosité, la violence, le sexe". Le film ne sera pas tourné en anglais : "Le tsar et la tsarine parlaient ensemble en anglais, la cour en français. Il faut être authentique," a précisé Goldman au Film Français. Ce biopic épique pourrait également voir le jour au cinéma.

Par ailleurs, Depardieu sera au cinéma dans La Tête en friche le 2 juin.

À propos de
Gérard Depardieu
Gérard Depardieu
Gérard Depardieu : Une nouvelle expertise judidiaire pour les images de "Complément d'enquête" qui seraient manipulées
19 octobre 2024 à 22:22
Tous les articles
Mots clés
People France Cinéma Casting Tournage Festival de Cannes Télé
Suivez nous sur Google News