Biographie
- Naissance : 9 décembre 1963, Paris
- Âge : 60 ans
- Signe astrologique : Sagittaire
- Résidence : France
Né le 9 décembre 1963 à Paris, Laurent Weil est passionné de cinéma, depuis l'adolescence.
A 19 ans, il abandonne ses études pour travailler comme secrétaire de rédaction dans une agence de presse (France Câble Communication), puis devient chroniqueur sur Hit FM en 1985. En 1987, il présente l'émission hebdomadaire Ciné 6 sur M6, qui deviendra par la suite Projection privée.
En 1997, Laurent Weil s'oriente vers la presse écrite et participe à la création du mensuel Ciné Live dont il est le rédacteur en chef, tout en animant parallèlement Ciné fun sur Fun Radio. En 2000, il rejoint le groupe Canal Plus en tant que directeur adjoint des programmes où il commence par présenter l'émission Nulle Part Ailleurs Week-end. Il collabore également aux journaux de i-télévision.
A partir de septembre 2003, Laurent Weil se désengage du magazine Ciné Live pour devenir le Monsieur Cinéma de Canal, succédant ainsi à Isabelle Giordano. Il va alors présenter l'émission C du Cinéma, ainsi que les séances Box office et Coup de coeur, puis proposer un nouveau magazine : La semaine du cinéma en 2004.
Laurent Weil rejoint ensuite l'équipe des chroniqueurs du Grand Journal, aux côtés d'Ariane Massenet, Frédéric Beigbeder, Louise Bourgoin et Jean-Michel Aphatie, l'émission présentée par Michel Denisot, où il décrypte chaque soir, jusqu'en septembre 2008, toute l'actualité du cinéma.
Passionné de sport, à partir de septembre 2007, Laurent Weil officie en tant que maître de cérémonie des soirées de Ligue 1 de la chaîne. Il est également le présentateur des grands événements cinématographiques, tels que les César ou les Oscars.