Si l'on vous parle de Titanic, vous pensez tout de suite à Leonardo DiCaprio, jeune Jack fringant, ou à Kate Winslet, magnifique Rose dans sa robe de bal ? Mais jamais, malheureusement à Reece Thompson... Pourtant celui-ci continue de gagner de l'argent à chaque diffusion du film : il faut dire qu'on l'aperçoit à un moment clé !
Le jeune homme, aujourd'hui âgé d'une trentaine d'années, était en effet à l'époque un tout petit garçon et apparaissait dans deux scènes restées cultes pour de nombreux fans du film. Eh oui, vous l'aviez peut-être reconnu mais il jouait le "petit garçon irlandais", comme il était crédité dans le générique de fin, qui voyage avec sa mère et sa soeur et que l'on aperçoit pendant le naufrage.
Alors que le bateau coule de plus en plus, certains occupants de la troisième classe se rendent en effet compte qu'ils ne s'en sortiront pas. Et dans une scène déchirante, on peut voir un couple de personnes âgées s'endormir enlacés, mais également une maman lire une histoire à ses deux enfants. Dont un garçonnet, joué par Reece Thompson !
Un garçonnet que l'on peut apercevoir quelques minutes auparavant, et qui demande à sa mère ce qui se passe alors que toute la famille est sur le pont en train d'attendre un canot de sauvetage. Une seule phrase qui lui vaut, encore aujourd'hui, de gagner de l'argent : n'étant pas figurant, il reçoit des chèques d'une centaine de dollars à chaque diffusion. Une bonne surprise à chaque fois, comme il l'avait confié au Business Insider.
"C'est bizarre parce que je n'y pense jamais. Je ne me dis pas 'Oh, quand vais-je recevoir un autre chèque de la production de Titanic?'. Quand ça arrive, je me dis juste: 'Oh, cool, 100 dollars de plus'", avait-il notamment expliqué, avant d'ajouter avec humour : "Le film a 25 ans, mais j'espère qu'ils continueront à le diffuser aussi souvent, car cela signifie plus d'argent pour moi."
Un argent qu'il semble ne plus recevoir ces derniers mois : dans une autre interview américaine, il a expliqué qu'il n'avait pas indiqué son changement d'adresse et qu'il n'avait donc plus vu de chèques depuis quelque temps. Ce qui ne semble pas l'inquiéter plus que ça ! "J'imagine qu'ils continuent d'être envoyés...", a-t-il dit.
Il faut dire que ce tournage hors-norme lui avait déjà rapporté beaucoup d'argent puisqu'il avait été payé environ 30 000 dollars pour incarner ce petit garçon. Une somme bien loin de celle des deux héros (Kate Winslet avait empoché 2 millions d'euros, et Leonardo DiCaprio, 2,5 millions) mais qui lui a permis financer ses études, sa voiture et différents frais. Et on imagine qu'aujourd'hui il ne regrette pas d'avoir choisi de tourner dans le film plutôt que dans la publicité que son agence voulait lui faire intégrer !