Coronavirus et confinement obligent, les stars sont privées de sortie ! Elles communiquent avec leurs fans et le reste du monde grâce aux réseaux sociaux. Chadwick Boseman s'est adressé aux internautes en vidéo, des internautes alarmés par l'apparence de l'acteur, dangereusement aminci...
Chadwick Boseman compte plus de 7 millions d'abonnés sur Instagram. Il y a fait une rare publication ce mercredi 15 avril 2020, une date minutieusement choisie pour commémorer le Jackie Robinson Day. Chadwick Boseman avait interprété le défunt joueur de base-ball dans le film 42, sorti en 2013 et consacré à sa carrière dans la MLB (Major League Baseball), dont il fut le premier athlète noir. Jackie Robinson avait joué son premier match pour les Brooklyn Dodgers le 15 avril 1947.
Dans sa vidéo, Chadwick Boseman a annoncé que son ami, le producteur de cinéma Thomas Tull (qui avait produit 42), lançait l'Operation 42. La société Tulco, fondée par et appartenant à Thomas Tull, s'est associée à l'entreprise Figs, spécialisée dans la fabrication d'équipement de protection personnel, pour faire don de 4,2 millions de dollars de matériel à plusieurs hôpitaux.
L'information a suscité le respect et l'admiration de millions d'internautes. D'autres ont porté leur attention sur le physique du messager, Chadwick Boseman. Le superhéros Black Panther aurait maigri et inquiète de nombreux fans.
Chadwick Boseman n'a pas répondu aux commentaires de ses followers inquiets. Il a en revanche supprimé sa vidéo.