Jeudi 28 novembre, un nouveau numéro du Meilleur Pâtissier a été diffusé sur M6 en prime time. Et après l'élimination d'Aurélie la semaine passée, le jeu a pris une tournure inattendue. En effet, alors que cette semaine de compétition avait pour thème l'enfance, les candidats avaient donc pour défi de se replonger dans leur jeunesse, tout en gourmandise bien sûr.
La dernière épreuve de la soirée était consacrée à réaliser un gâteau avec des aliments souvent peu appréciés des enfants, voire complètement rejetés. Et cette fois, Cyril Lignac et Mercotte n'étaient pas les seuls juges. Des enfants les ont rejoint et ont eu l'occasion de diversifier leurs goûts avec l'endive de José, le roquefort de Laurène, les choux de Bruxelles de Benjamin, l'artichaut de Timothée, les sardines de Christelle et les betteraves de Tsiory.
C'est José qui a été désigné grand gagnant, remportant donc le Cupcake d'or de la semaine qui lui permettait de se qualifier d'office pour la suite du concours. Mais il n'était finalement pas le seul. Tous ses camarades ont eux aussi été assurés de poursuivre l'aventure car aucune élimination n'a eu lieu pour leur grand soulagement.
"Franchement, vous avez vraiment rempli votre mission donc pour terminer cette semaine placée sous le signe des enfants, on s'est dit qu'exceptionnellement, on pouvait tous vous donner le Cupcake pour vous féliciter de votre travail. Et puis les enfants sont gentils donc on ne pouvait pas ne pas le donner à tout le monde", a expliqué le chef Cyril Lignac. José a tout de même eu un petit plus en recevant des mains des jurés le tablier bleu.
Les candidats encore en lice n'auront plus ce genre de cadeau. La compétition reprend de plus belle dès la semaine prochaine avec cette fois une nouvelle élimination attendue ! Rappelons toutefois que, comme depuis le début du jeu, le candidat déchu retrouvera les chefs Noëmie Honiat et Mohamed Belkassam pour le duel de la dernière chance avec l'espoir de réintégrer la compétition.