Elle incarne d'habitude la joie de vivre mais Chantal Goya a le coeur lourd en cette fin avril. La chanteuse de 75 ans a perdu l'un des membres de sa famille dont elle était très proche, sa maman adorée. L'interprète de Bécassine a assisté à ses obsèques organisées en la chapelle de la Vierge de l'église Saint-Roch située dans le 1er arrondissement de Paris. Entourée de ses proches, Chantal Goya a pu compter sur le soutien de son mari Jean-Jacques Debout (à qui elle est mariée depuis 1966), de sa fille Clarisse Debout, son fils Jean-Paul Debout, son petit-fils Sanjay, sa petite-fille Samantha, sa soeur Marie-José mais aussi l'auteur Fabien Lecoeuvre pour l'accompagner dans cette épreuve douloureuse.
Colette de Guerre, la maman de Chantal Goya, est décédée dans la nuit du 19 au 20 avril 2018 dans sa chambre d'une maison de retraite de la région parisienne comme l'a révélé Ici Paris dans son numéro du 25 avril 2018. Elle avait 96 ans. Avant d'entrer en maison de retraite, elle résidait dans le 6e arrondissement de Paris. Chantal Goya a confirmé la mauvaise nouvelle sur sa page Facebook officielle. "Chantal a la triste nouvelle de vous apprendre le décès de sa maman... Une étoile de plus brille dans le ciel... Ceux que nous aimons ne disparaissent jamais, ils vivent dans notre coeur...", peut-on lire dans un message accompagné d'une photo de la chanteuse avec sa maman. Le tendre cliché avait été pris en loge.
Tenant à honorer ses engagements professionnels, Chantal Goya est malgré tout montée sur scène à Dijon le 21 avril dernier. C'est malheureusement sans sa chère maman qu'elle soufflera sa 76e bougie le 10 juin prochain.