Mercredi 27 septembre, leprince Albert, la princesse Charlene et Charlotte Casiraghi se sont rendus au port Hercule à Monaco, afin d'inaugurer le nouveau navire d'intervention rapide de la Division de police maritime et aéroportuaire (DPMA). Une navette appelée "Saint Georges", pouvant accueillir jusqu'à 12 personnes et d'une vitesse de pointe de 45 noeuds. Celle-ci, qui remplace le "Libecciu", "vient renforcer la flotte de la Police Maritime notamment sur les missions de sauvetage en mer", a précisé le compte Instagram du palais princier de Monaco en partageant des photos de l'événement.
Cette inauguration était également l'occasion de remarquer que Charlene de Monaco, vêtue d'un ensemble bleu marine, a retrouvé son blond, elle qui depuis cet été avait la chevelure châtain. Un look très élégant pour la princesse, tout comme celui du prince Albert qui était quant à lui paré d'un pantalon et d'une chemise blanche, surmontée d'une cravate et d'une veste de costume. De son côté, la marraine de la Sûreté publique Charlotte Casiraghi portait un tailleur noir Chanel qu'elle a associé à une chemise blanche.
Une inauguration qui pour rappel a eu lieu en marge de la 32e édition du Monaco Yacht Show qui se déroule du 27 au 30 septembre au port Hercule. C'était également la première apparition du prince Albert et de la princesse Charlène ensemble, depuis le retour de la princesse d'Afrique du Sud. En effet, la maman de Jacques et
"Dans le cadre de Son déplacement en Afrique du Sud, S.A.S. la Princesse Charlène a assisté, hier à Sun City, à des activités d'apprentissage à la natation "Learn to swim" organisées pour une centaine d'enfants des écoles de la région. Ces ateliers étaient animés par les équipes de la Fondation Princesse Charlène de Monaco en Afrique du Sud en partenariat avec l'organisation Lifesaving South Africa", pouvait-on lire sur le compte du palais princier. Retour donc, depuis, au Rocher pour la princesse.