PHOTOS Charlene de Monaco de retour en Afrique du Sud sans Albert : elle s'affiche souriante et apaisée
Publié le 16 septembre 2023 à 18:52
Par Anouchka Volkov | Rédactrice
Anouchka mène l’enquête pour dénicher et trouver tous les scoops liés aux stars. Aucune mission n’est impossible pour cette journaliste possédant un véritable sang-froid.
Charlene de Monaco s'est éloignée de Monaco pour quelques jours afin d'assister à un événement qui lui tient particulièrement à coeur : le Water Bike Challenge. De retour sur ses terres, la princesse est apparue particulièrement souriante sur les photographies dévoilées par le Palais Princier de Monaco.
PHOTOS Charlène de Monaco de retour en Afrique du Sud sans Albert : elle s'affiche souriante et apaisée
Charlene de Monaco est partie en Afrique du Sud.
Le prince Albert II de Monaco et la princesse Charlene lors du 19ème trou de golf de la Princess of Monaco Cup 2023 Charlene de Monaco a participé au Water Bike Challenge.
La princesse Charlene de Monaco et le prince Albert II dans les tribunes lors du match de rugby entre l'Afrique du Sud et l'Écosse (18-3) au stade Vélodrome à Marseille le 10 septembre 2023. © Dominique Jacovides / Bestimage Charlene de Monaco est apparue très souriante sur les photos dévoilées sur Instagram.
La princesse Charlene de Monaco dans les tribunes lors du match de rugby entre l'Afrique du Sud et l'Écosse (18-3) au stade Vélodrome à Marseille le 10 septembre 2023. © Dominique Jacovides / Bestimage Charlene de Monaco a pu relever un challenge de taille.
La princesse Charlene de Monaco, Le prince Albert II de Monaco, La princesse Gabriella de Monaco, comtesse de Carladès, Le prince Jacques de Monaco, marquis des Baux et Dimitri Rassam lors du traditionnel pique-nique "U Cavagnëtu" au parc Princesse Antoinette à Monaco le 9 septembre 2023. © Claudia Albuquerque / Bestimage "Dans le cadre de Son déplacement en Afrique du Sud, S.A.S. la Princesse Charlène a assisté, hier à Sun City, à des activités d'apprentissage à la natation "Learn to swim" organisées pour une centaine d'enfants des écoles de la région."
La princesse Charlene de Monaco lors du traditionnel pique-nique "U Cavagnëtu" au parc Princesse Antoinette à Monaco le 9 septembre 2023. © Claudia Albuquerque / Bestimage
La suite après la publicité

Partie en Afrique du Sud dans le cadre du Water Bike Challenge, un événement sportif qui se déroule du 15 au 17 septembre 2023, la Princesse Charlene de Monaco a partagé quelques photographies sur Instagram où on la découvre très souriante et heureuse d'être revenue sur sa terre natale.

"Dans le cadre de Son déplacement en Afrique du Sud, S.A.S. la Princesse Charlène a assisté, hier à Sun City, à des activités d'apprentissage à la natation "Learn to swim" organisées pour une centaine d'enfants des écoles de la région. Ces ateliers étaient animés par les équipes de la Fondation Princesse Charlène de Monaco en Afrique du Sud en partenariat avec l'organisation Lifesaving South Africa", peut-on lire en légende de plusieurs clichés où l'on découvre de nombreux enfants, avec un bonnet de bain sur la tête, en train de relever le défi sportif lancé par la Fondation Princesse Charlene de Monaco.

L'amour de la nage

Pour information, le Water Bike Challenge organisé au complexe de loisirs Sun City a pour but de sensibiliser le grand public à l'apprentissage de la natation et à la sécurité aquatique. Un événement idéal pour cette ancienne nageuse olympique qui avait représenté l'Afrique du Sud aux Jeux olympiques de Sydney de 2000 mais qui a aussi remporté la médaille d'or du 200 mètres dos au Meeting international de natation de Monaco Marenostrum en 2000 puis la médaille d'argent durant les Jeux de Commonwealth de Manchester (4 × 100 mètres quatre nages) en 2002.

Alors qu'on pensait que la princesse serait accompagnée de son tendre époux le prince Albert, la maman de jumeaux Jacques et Gabriella était seule pour lancer cet événement exceptionnel. "Depuis mon plus jeune âge et à travers mon parcours d'athlète, j'ai toujours été sensibilisée aux dangers de l'eau. Toutes les 85 secondes, une personne meurt par noyade dans le monde et les enfants de moins de cinq ans sont les plus touchés, avait-t-elle confié dans les colonnes de Corse-Matin. "Quand j'ai créé ma fondation en décembre 2012, il était évident pour moi que son objectif prioritaire serait de sauver des vies en luttant contre les noyades."

Un beau challenge relevé haut la main par la belle Charlene, qui sera peut-être bientôt rejointe par son époux ?

À propos de
Mots clés
People People France Photo Sport Association
Suivez nous sur Google News
Tendances
Voir tous les people
Sur le même thème
Les articles similaires
Nathalie Péchalat : Loin de Jean Dujardin, elle a passé un week-end en bonne compagnie play_circle
Nathalie Péchalat : Loin de Jean Dujardin, elle a passé un week-end en bonne compagnie
15 décembre 2024
Line Renaud soutenue au sens propre et figuré par Claude Chirac et Muriel Robin play_circle
Line Renaud soutenue au sens propre et figuré par Claude Chirac et Muriel Robin
9 décembre 2024
Dernières actualités
"Je ne peux pas" Voilà ce que Faustine Bollaert ne fera jamais avec son mari Maxime Chattam play_circle
"Je ne peux pas" Voilà ce que Faustine Bollaert ne fera jamais avec son mari Maxime Chattam
21 décembre 2024
Carla Bruni-Sarkozy, son fils Aurélien à des milliers de kilomètres de la France : il en prend plein les yeux ! play_circle
Carla Bruni-Sarkozy, son fils Aurélien à des milliers de kilomètres de la France : il en prend plein les yeux !
21 décembre 2024
"J'ai changé" : Arthur, un "papa poule" et "strict" à la fois, ses rares confidences sur ses trois enfants, sa priorité absolue play_circle
"J'ai changé" : Arthur, un "papa poule" et "strict" à la fois, ses rares confidences sur ses trois enfants, sa priorité absolue
21 décembre 2024
“C’est avec beaucoup d’émotion que…” Leïla Bekhti fait une belle annonce en images, tout le monde applaudit play_circle
“C’est avec beaucoup d’émotion que…” Leïla Bekhti fait une belle annonce en images, tout le monde applaudit
21 décembre 2024
Dernières news