S'ils en avaient rêvé, la princesse Charlene l'a fait ! La maman de Gabriella et Jacques, 7 ans, a passé son dimanche 24 septembre 2023 avec les seniors monégasques. La princesse Charlene a organisé une soirée très spéciale pour l'Amicale des aînés monégasques. Pour les réunir, l'épouse du prince Albert II a organisé un dîner et une petite fête sur la place d'Armes à Monaco, point central. Un événement en plein air qui a fait son petit effet.
Discours, danse, banquet et groupe de chanteurs, tous les ingrédients étaient réunis, en plus d'une météo clémente, pour faire de ce pari un véritable succès. Une soirée organisée à la demande de la princesse de 45 ans, qu'elle attendait depuis au moins trois ans : "La pandémie, ayant contrarié plusieurs fois ses projets, ce 24 septembre s'est avéré le bon timing" affirme le quotidien Monaco matin.
De princesse, Charlene de Monaco n'en a que le titre et l'allure puisque, comme le précise encore le quotidien ce lundi 25 septembre, "l'épouse du souverain a joué le jeu de la convivialité, redoublant d'embrassades et invitant les participants à venir prendre des photos avec elle." La maman de Jacques et Gabriella s'est mélangée à la foule et a même esquissé des pas de danse avec les convives, affichant au passage sa nouvelle couleur de cheveux, un retour au blond. Une implication très appréciée du côté des seniors, autres stars de la journée, à voir les nombreux sourires qu'ils affichent sur les photos partagées sur le compte Instagram du journal.
Après un passage à vide et des problèmes de santé, la princesse Charlene a retrouvé du poil de la bête et un mental d'acier. Dans une interview accordée à Monaco matin, le 12 septembre dernier, l'épouse du prince Albert affirmait se sentir "en pleine forme, heureuse et sereine" : "J'espère pouvoir reprendre prochainement le sport. Je marche régulièrement, mais j'aimerais me remettre à l'entraînement de natation pour recouvrir un peu plus d'énergie et me sentir plus forte" avait-elle déclaré. Des propos qu'elle avait tenus au lendemain de la rentrée de ses enfants Jacques et Gabriella en CE2 à à l'école privée catholique François d'Assise-Nicolas Barré de Monaco. Quelques jours plus tard après cela, Charlene de Monaco avait effectué son grand retour en Afrique du Sud sans le prince Albert. C'est dans la cadre de sa fondation et pour participer au Water Bike Challenge que la princesse s'était rendue dans son pays. Apaisée et souriante, elle avait pleinement profité de ce voyage au cours duquel elle a accordé une interview au magazine You et fait quelques confidences sur ses enfants. C'est par le biais de cet entretien que l'on a notamment appris que Gabriella de Monaco avait laissé parler son caractère bien trempé le jour de la rentrée, refusant la tenue proposée par ses parents pour mettre un jean. Face à la demande de sa fille, Charlene avait alors abdiqué...