Nouvelle contrariété pour Charlene de Monaco. Alors qu'elle reste coincée en Afrique du Sud, privée des siens depuis de longs mois, voilà que la princesse a appris une triste nouvelle : sa chienne adorée est morte dans des circonstances douloureuses. Le 26 octobre 2021, l'épouse du prince Albert s'est saisie de son compte Instagram pour partager sa peine.
"Mon petit ange est mort hier soir, elle a été écrasée. Tu vas tellement me manquer. Repose en paix", la princesse Charlene a-t-elle écrit sur le réseau social. Pour accompagner cette triste annonce, l'ex-nageuse de 43 ans a ressorti une photo prise lors des fêtes de fin d'année, l'an dernier. Un cliché sur lequel elle apparaît avec ce qui était sa toute nouvelle coupe punk, embrassant son chihuahua habillé aux couleurs de Noël.
Difficile de savoir en revanche si l'accident mortel s'est produit en principauté ou en Afrique du Sud, où l'ancienne athlète est en convalescence depuis le printemps dernier. Nul doute que cette perte va mettre un nouveau coup au moral de la princesse, déjà éprouvée par ses problèmes de santé. Souffrant d'une sérieuse infection ORL, Charlene de Monaco a subi plusieurs interventions et effectué plusieurs passages à l'hôpital, tant et si bien qu'elle reste dans l'incapacité de prendre un avion pour rentrer en principauté.
Retenue dans son pays d'origine, dans la région du KwaZulu-Natal, elle doit donc patienter loin de son mari le prince Albert et surtout de leurs jeunes enfants : le prince Jacques et la princesse Gabriella, 6 ans seulement. "Je suis impatiente de revenir à la maison pour voir les enfant", a-t-elle confié lors d'une récente interview relayée sur son compte Instagram. "Je pense que c'est terrible et si il y a des mamans par ici qui ont été séparées de leurs enfants pendant des mois, elles ressentent la même chose que moi." Une absence interminable qui a donné lieu à de vives rumeurs affirmant que la princesse Charlene souhaite en fait divorcer du prince Albert...