En décembre dernier, lors du traditionnel Arbre de Noël du palais princier de Monaco, la princesse Charlene a surpris son monde en affichant une nouvelle coupe de cheveux pour le moins osée. Tout sourire derrière son masque à sequins, la Sud-africaine de 42 ans a en effet adopté une coupe punk en se rasant la moitié du crâne. Un choix audacieux qui lui a valu de vives critiques, auxquelles elle répond finalement dans un entretien accordé au magazine Point de vue du 20 janvier 2021.
L'épouse du prince Albert ne regrette en rien son coup de folie capillaire, au contraire, elle en avait envie "depuis longtemps" : "Le style me plaît, c'est tout. Certes, je suis probablement, de tous les membres de familles royales, celle qui a essayé le plus de coiffures différences, mais je continuerai. C'est mon choix", Charlene a-t-elle expliqué à nos confrères, lors d'une interview réalisée au domaine de Rocagel, sur les hauteurs de Monaco.
On imagine tout de même la surprise de ses enfants, le prince Jacques et la princesse Gabriella (6 ans), en découvrant le nouveau look de leur mère... "Ce qui compte, c'est que Jacques et Gabriella adorent voir leur maman avec sa nouvelle tête. Et que, une fois le premier effet de surprise passé, le prince la comprenne et l'aime lui aussi."
Si ses proches ont accepté cette coupe risquée, la princesse n'a pas été épargnée par les critiques. "Je ne les connais que trop bien, a-t-elle confié. Et je n'ai rien à leur répondre, sinon que nous sommes en 2021, et qu'en ces temps si troublés, si difficiles, d'autres sujets beaucoup importants méritent notre attention." Plus présente, plus souriante, plus affirmée... Malgré la crise sanitaire, et la frayeur de voir le prince Albert contracter la Covid-19 au début de la pandémie, Charlene de Monaco semble plus épanouie depuis plusieurs mois. "Il y a des moments plus ou moins faciles, c'est le cas pour tout le monde. Mais je suis heureuse telle que je suis, comblée par ce que je vis, je me sais très privilégiée."