Avant d'épouser le prince Albert de Monaco, Charlene de Monaco était nageuse olympique. Elle a mis un terme à sa carrière en 2007 mais a conservé ses facultés athlétiques. Elle en a fait l'étalage ce samedi 12 septembre 2020 à Calvi, sous les yeux de son mari et leurs deux enfants, les princes Jacques et Gabriella.
Une nouvelle édition du "Crossing: Calvi - Monaco Water Bike Challenge" a commencé ce week-end ! La princesse Charlene de Monaco, meneuse de la "Team Serenity", et son frère Gareth Wittstock, leader de la Team Notorious dont Conor McGregor devait faire partie, ont donné le coup d'envoi de la course caritative organisée par la Fondation Princesse Charlene de Monaco. Les deux coureurs sont partis du Quai d'Honneur du port de Calvi, en Corse et ont lancé le relais des deux équipes.
Le prince Albert et ses deux enfants, les jumeaux Jacques et Gabriella (5 ans) ont assisté à ce départ et chaleureusement applaudi Charlene.
Les équipes Serenity et Notorious se sont lancées le défi de rallier Calvi à Monaco en water bike, avec l'objectif de sensibiliser aux différents programmes menés par la Fondation. Leurs membres se relayeront à intervalles tout au long de la course en mer de 180 kilomètres, de façon à déterminer leurs propres stratégies de relais.
L'équipe Serenity est complétée par David Tanner, Mathew Bennett et Brandon Green. Gareth Wittstock, Jérôme Fernandez, Kevin Crovetto et Guido Belinskis, en remplacement de Conor McGregor, composent la Team Notorious, dont le nom était inspiré par l'ancien combattant MMA, actuellement en garde à vue à Calvi et entendu pour tentative d'agression sexuelle et d'exhibition sexuelle.
L'arrivée du Crossing: Calvi - Monaco Water Bike Challenge est prévue pour le dimanche 13 septembre 2020, en début d'après-midi au Yacht Club de Monaco.