Voilà un duo pour le moins inattendu ! Alors qu'elle prépare activement la troisième édition de la course The Crossing : Calvi - Monaco Water Bike Challenge, Charlene de Monaco a été rejointe par un partenaire de taille : Conor McGregor, l'ancien champion de MMA. Le 20 juillet 2020, l'Irlandais de 32 ans s'est saisi de son compte Instagram pour partager quelques extraits de cette rencontre sportive, mais surtout surprenante.
"Une belle journée de course sur les vélos nautiques avec la princesse Charlene de Monaco. Une athlète phénoménale et olympique, nous faisons équipe pour la traversée de 180 km de septembre, pour sensibiliser à la sécurité aquatique, a expliqué l'ex-champion des poids plumes de l'Ultimate Fighting Championship (UFC). Je suis impatient !" Conor McGregor entend bien mettre à profit ses compétences sportives pour ce nouveau challenge de bienfaisance. "Merci pour cette belle journée en famille, Votre Altesse", a-t-il conclu.
De son côté, la princesse et ex-nageuse sud-africaine a écrit sur son propre compte Instagram : "Bienvenue dans l'équipe, si contente de t'avoir à bord avec ce défi. C'était super de te rencontrer et de s'entraîner avec toi !" Lors de cette journée d'entraînement, les deux sportifs ont pu compter sur le soutien du prince Albert de Monaco, venu jusqu'à Calvi pour encourager son épouse.
Les 12 et 13 septembre prochain, au sein d'une des deux équipes de quatre athlètes attendues, la maman de Jacques et Gabriella (5 ans) partira depuis le port de Calvi, en Corse. Pendant 24 heures, les sportifs se relaieront sur 180 km et ce, jusqu'au Yacht Club de Monaco, la ligne d'arrivée. Charlene, Conor McGregor et leurs coéquipiers flotteront sur des vélos nautiques Schiller, déjà utilisés lors des précédentes éditions de ce défi.