L'heure de la rentrée a finalement sonné pour Jacques et Gabriella ! Le 9 septembre 2020, sur le compte Facebook du palais princier de Monaco, un adorable cliché des jumeaux de 5 ans a été dévoilé. Une photo qui montre les enfants du prince Albert et de la princesse Charlene le jour de leur retour à l'école maternelle publique Stella-de-Monaco, après de longs mois sans cartable.
Les deux têtes blondes sont toujours aussi complices : à l'image, Jacques et Gabriella apparaissent au milieu de la cour et de leurs camarades, comme seuls dans une bulle, la petite princesse entourant le visage de son frère de ses deux mains. Les enfants d'Albert et Charlene ont pu bénéficier de quelques jours de vacances supplémentaires en comparaison de leurs copains français, puisque la rentrée scolaire n'était que cette semaine en principauté. Le 3 septembre dernier, ils étaient encore en Corse aux côtés de papa et maman pour la projection du documentaire Planète Méditerranée.
Après avoir passé l'essentiel du confinement loin du palais, au domaine de Rocagel, Jacques et Gabriella ont profité de l'été entre le Rocher et l'île de Beauté. Ils ont en effet pu accompagner leur mère lors de ses entraînements pour son prochain challenge en mer : le "Calvi – Monaco Water Bike Challenge", une traversée de la Méditerranée à vélo marin. Le 12 septembre prochain, les deux enfants assisteront peut-être au départ de la princesse Charlene au port de Calvi, pour 24 heures de course et 180 km de distance, avant de rejoindre le Yacht Club de Monaco, la ligne d'arrivée.
Le prince Albert sera quant à lui à bord d'un bateau pour soutenir son épouse et s'assurer de sa sécurité : "Albert est enthousiasmé par le projet, mais il s'inquiète aussi pour moi, l'ex-nageuse sud-africaine avait-elle confié au magazine Point de vue, en juillet dernier. Je suis une maman, j'ai des devoirs envers mon pays, j'ai parfaitement conscience du caractère un peu... hors norme de cette aventure. Mais toutes les conditions de sécurité seront réunies."