Charlene de Monaco très fatiguée : elle va rater la plus importante fête du Rocher, le palais donne des précisions !
Publié le 16 novembre 2021 à 10:39
Par Tom Spencer | Rédacteur
Fan des corgis, des iconiques Spice Girls, de la princesse Diana et adepte de tea time, Tom Spencer aime notamment relater la vie des membres de la couronne britannique mais n’est jamais contre un petit détour outre-Atlantique.
Bien que de retour en principauté, après des mois passés en Afrique du Sud, la princesse Charlene de Monaco ne compte pas reprendre tout de suite son train de vie. En effet, le palais princier a diffusé un communiqué ce mardi 16 novembre 2021, affirmant qu'elle doit poursuivre son repos. Un texte qui semble aussi confirmer une rumeur sur son éloignement du Palais...
Charlene de Monaco très fatiguée : elle va rater la plus importante fête du Rocher, le palais donne des précisions !
La princesse Charlene et le prince Albert II de Monaco - La famille princière de Monaco au balcon du palais lors de la Fête nationale monégasque à Monaco. © Dominique Jacovides / Bestimage Le prince Albert II de Monaco et ses enfants, le prince héréditaire Jacques et la princesse Gabriella, accompagnés par M. Calcagno, le directeur du Musée, Alexandra Valetta-Ardisson, la député des Alpes-Maritimes, et M. Laurent Stefanini, l'ambassadeur de France à Monaco, ont participé au lancement du programme "Océano pour Tous" au Musée Océanographique de Monaco, le 1er juin 2021.  © Bruno Bebert/Bestimage Communiqué du palais princier de Monaco sur la santé de la princesse Charlene. Le prince Albert II de Monaco, sa femme la princesse Charlène et leurs enfants le prince héréditaire Jacques et la princesse Gabriella ont assité depuis un balcon du Palais à la traditionnelle procession durant la célébration de la Sainte Dévote, Sainte patronne de Monaco, à Monaco. © Bruno Bebert / Bestimage La princesse Charlène de Monaco, le prince Albert II de Monaco - La famille princière de Monaco dans la cour du palais lors de la fête Nationale monégasque à Monaco le 19 novembre 2019. © Olivier Huitel/Pool Monaco/Bestimage
La suite après la publicité

Coincée (volontairement ?), en Afrique du Sud depuis mars dernier, Charlene de Monaco (43 ans) a finalement regagné la principauté par jet privé le 8 novembre 2021. La princesse, qui a souffert de problèmes ORL pendant son séjour l'empêchant jusqu'alors de prendre l'avion, a pris la pose pour une photo marquant ses retrouvailles avec son mari le prince Albert et leurs enfants, Jacques et Gabriella (6 ans) mais, depuis, plus rien. Le palais sort du silence.

Ce 16 novembre, un communiqué officiel est venu en dire plus quant au retour de Charlene de Monaco sur le Rocher. "Leurs Altesses Sérénissimes ont convenu ensemble qu'une période de calme et de repos était nécessaire au bon rétablissement de la santé de la princesse Charlene. Son parcours médical ayant été très éprouvant ces derniers mois, le séjour de plusieurs semaines qu'elle vient tout juste d'engager lui permettra de se remettre d'un état de fatigue général profond. Pour préserver la tranquillité indispensable à l'amélioration de da santé, le lieu de convalescence de la princesse restera strictement confidentiel", a fait savoir le palais. Une déclaration qui va dans le sens des récentes rumeurs qui affirment que Charlene ne compte pas rester vivre au palais au profit d'un appartement à quelques mètres de là. La question reste de savoir si son mari Albert (63 ans) partagera son logement ou pas... Il se murmure aussi qu'elle serait dans un établissement spécialisé.

Le communiqué apporte aussi une autre précision inattendue : l'absence de la princesse Charlene - qui n'est plus blonde - à la Fête nationale monégasque prévue le 19 novembre ! "Compte tenu de cette situation, le couple princier annonce que la princesse Charlene ne pourra malheureusement pas participer cette année aux festivités de la Fête nationale, aux côtés de sa famille. Dès que sa santé le lui permettra, ce sera avec joie que la princesse partagera à nouveau des moments de convivialité avec les Monégasques", peut-on lire. Nul doute que le prince Albert, qui s'était rapproché de ses soeurs notamment de la princesse Caroline, ces derniers mois, pourra compter sur le reste de son clan pour l'occasion.

Le palais précise que des nouvelles du rétablissement de la princesse Charlene seront données dans les semaines à venir, y compris avant Noël.

À propos de
Mots clés
People International Photo Famille royale Top news Santé
Suivez nous sur Google News
Tendances
Voir tous les people
Sur le même thème
Les articles similaires
Un nouveau royal baby en route ! Un couple attend son quatrième enfant  : "La naissance est prévue pour février 2025"
Un nouveau royal baby en route ! Un couple attend son quatrième enfant : "La naissance est prévue pour février 2025"
2 septembre 2024
Kate Middleton de retour ! La princesse de Galles attendue dans quelques heures pour un rendez-vous qui compte
Kate Middleton de retour ! La princesse de Galles attendue dans quelques heures pour un rendez-vous qui compte
8 novembre 2024
Dernières actualités
"Je ne peux pas" Voilà ce que Faustine Bollaert ne fera jamais avec son mari Maxime Chattam play_circle
"Je ne peux pas" Voilà ce que Faustine Bollaert ne fera jamais avec son mari Maxime Chattam
21 décembre 2024
Carla Bruni-Sarkozy, son fils Aurélien à des milliers de kilomètres de la France : il en prend plein les yeux ! play_circle
Carla Bruni-Sarkozy, son fils Aurélien à des milliers de kilomètres de la France : il en prend plein les yeux !
21 décembre 2024
Dernières news