Elle a interprété le rôle de Lucy Ewing dans la série culte Dallas pendant de longues années (de 1978 à 1985 puis de 2012 à 2014). Quoi de plus normal au fait que Charlene Tilton porte très intimement le Texas dans son coeur ? Nostalgique et très fière de son passé, c'est justement au sein du mythique Southfork Ranch, théâtre des péripéties de l'incontournable show des années 80, que l'actrice de 55 ans a choisi de marier sa fille, Cherish Lee, qui a convolé en justes noces avec son amoureux Matt Dunn. Tous deux chanteurs de country âgés de 31 ans, les tourtereaux se sont dit oui après deux petits mois de fiançailles et quatre mois d'amour en présence de l'ex-star de télé mais aussi de l'ancien mari de cette dernière, Johnny Lee, à l'occasion d'une cérémonie qui s'est tenue en octobre.
Un mois plus tard, Charlene Tilton n'a pas hésité à ouvrir l'album de famille et à se confier au journal anglais DailyMail sur ce jour festif qui marquera à jamais l'histoire de son clan. "Southfork a été ma deuxième maison à partir du moment où j'ai joué la jeune Lucy Ewing. Après la naissance de ma fille en 1982, j'avais pour habitude de l'amener sur le plateau et elle adorait courir à travers le ranch et à travers les pelouses de Southfork. Nous nous sommes toutes les deux dit que cela serait l'endroit idéal pour un mariage, raconte ainsi l'actrice à la publication. Je suis descendue dans une suite de l'hôtel Southfork, le cuisinier a concocté un buffet de brochettes de boeuf et de poulet et beaucoup de nourriture du coin, y compris des petits tacos avec du guacamole fait maison. Et la tante de Cherish lui a fait une pièce montée de trois étages avec du glaçage blanc et des fleurs recouvrant les couches."
En bref, un menu à mettre l'eau à la bouche. Et Charlene Tilton de préciser que, par ailleurs, les invités n'ont pas franchement eu le temps de s'ennuyer. "Comme vous pouvez l'imaginer, avec une famille aussi talentueuse [Johnny Lee, le père de la jeune mariée, est lui aussi une star de country, NDLR], la musique a abondé, poursuit-elle. Mes deux anciens maris, Johnny, le père de Cherish, et mon second époux, Dominick Allen, qui officie à Vegas, lui ont joué la sérénade. Et son nouveau mari Matt Dunn a chanté une chanson qu'il avait spécialement écrite pour l'occasion." Bref, un mariage à la texane digne des séries américaines...