Une opération bénigne... mais qui semble le stresser ! Ce vendredi 26 janvier, comme il l'avait annoncé il y a quelques jours, Charles III s'est rendu à la London Clinic pour passer sur le billard et régler un souci de prostate hypertrophiée. Mais si les communications officielles de Buckingham Palace s'étaient montrées plutôt rassurantes sur l'état de santé du roi, celui-ci semblait tout de même plutôt tendu.
Photographié devant le très chic établissement londonien, il arborait en effet une mine aux traits tirés et n'a pas décroché de sourire devant les médecins venus l'accueillir. Vêtu d'un costume gris, il est d'ailleurs entré plutôt rapidement dans la clinique, suivi par sa femme, la reine Camilla, qui avait quant à elle choisi un manteau bleu marine.
Arrivé la veille de Sandringham, le château à la campagne où la famille royale passe habituellement Noël et d'où il n'était pas revenu depuis les fêtes de fin d'année, le couple va se serrer les coudes pour sortir de cette période difficile. On imagine que la reine Camilla sera d'ailleurs présente pour aider son mari à se remettre sur pied. Afin qu'il puisse reprendre son rôle : obligé d'annuler tous ses engagements depuis Noël, le roi devrait se remettre au travail le plus rapidement possible.
Surtout que la famille royale est déjà amputée de l'un de ses principaux membres : depuis début janvier, Kate Middleton est, elle aussi, hospitalisée près avoir subi une opération au ventre. D'ailleurs, elle pourra tenir compagnie à son beau-père Charles III pendant la journée... puisqu'elle est dans la même clinique que lui !
Un rapprochement qui va faciliter les choses pour la famille royale, et notamment pour le prince William, mais qui ne rassure pas les fans de la princesse de Galles : la jeune femme de 42 ans n'a toujours pas donné de précision sur les causes de cette hospitalisation de deux semaines. De quoi entretenir toutes les rumeurs. Et malgré le démenti du Palais de Kensington sur un éventuel cancer, les experts s'interrogent de plus en plus...
En tout cas, la famille royale doit être pressée de se sortir de cette mauvaise passe !