Suite à cette agression, le procureur d'Aspen - où la famille séjournait pendant les fêtes - a décidé d'interdire à Sheen de rentrer en contact avec sa femme. Ce qui explique que l'acteur soit rentré directement à Los Angeles ce soir-là. Dès le 30 décembre, cependant, l'avocat de Mueller, Yale Galenter, demandait que cet ordre soit modifié pour permettre au couple de communiquer afin de "résoudre les problèmes de leur mariage." Lundi, les avocats auraient dû se retrouver devant le juge, mais l'audience a été repoussée au 11 janvier.
Très tôt, la star de Mon oncle Charlie a fait savoir qu'elle ne comptait pas divorcer. Il n'a, en revanche, pas proposé un million de dollars à Brooke pour qu'elle reste avec lui, comme on a pu le lire sur certains tabloïds. C'est toujours l'avocat qui dément cette information.
Il a aussi été rapporté que ce ne serait pas la première fois que Charlie Sheen aurait levé la main sur Brooke. Yale Galenter botte en touche : "Je ne peux pas parler de quelque chose dont je n'ai pas entendu parler ou dont je ne sais rien du tout !"
Selon E! News, Charlie Sheen aurait passé le réveillon du jour de l'an auprès de ses deux filles (Sam 4 ans et Lola 2 ans) chez son ex-femme Denise Richards.
Lundi, l'acteur a repris le chemin des studios sur le tournage de sa sitcom, Mon oncle Charlie, qui cartonne depuis sept ans. Ses collaborateurs n'ont pas manqué d'apporter leur soutien. Jon Cryer, l'autre vedette de la série, a déclaré au magazine People : "Il est incroyablement professionnel, surtout en période de crise", dit-il, ajoutant que Charlie est "solide comme un rock (...) Nous avons travaillé sur un épisode très drôle et tout s'est très bien passé."
Selon lui, ce qui a le plus attristé Charlie Sheen, dans cette affaire, est d'avoir retouché à l'alcool : "Je sais que Charlie était extrêmement fier de ses années de sobriété et je pense qu'ils traversent tous les deux un moment très difficile." Brooke Mueller, comme son mari, a connu des difficultés avec la boisson.
Tous deux ont déjà eu affaire à la police. Lui, en 1996 : il a été condamné pour violence conjugale contre sa compagne de l'époque, Brittany Ashland. Une condamnation qui risque bien sûr de peser dans la balance le 8 février prochain. De son côté, Brooke Mueller a été arrêtée à deux reprises : le 13 septembre 1996, elle a été arrêtée par la police de Palm Beach pour conduite sous influence. Le 19 mars 2001, arrêtée en possession de 3 grammes de cocaïne, par la police de Miami. Elle aurait eu également un lourd passé alcoolique...
Le créateur et producteur exécutif de la série, Chuck Lorre, confirme les dires de Jon Cryer, insistant sur le comportement exemplaire de Charlie Sheen depuis le début de leur collaboration.
Charlie et Brooke sont mariés depuis mai 2008. En mars dernier, ils accueillaient Bob et Max, leurs jumeaux. Les enfants résident en ce moment avec leur mère, toujours à Aspen !
L'acteur risque 8 ans de prison !
A.D.