La ville de Granville rend hommage à la maison Dior, où le fondateur, Christian Dior, est né. Depuis hier, samedi 12 mai, et jusqu'au 23 septembre, de fabuleuses robes portées par les stars de cinéma seront exposées au musée de la ville.
De Rita Hayworth à Marlene Dietrich, en passant par Natalie Portman, Charlize Theron, Marion Cotillard et Penélope Cruz, les parures (une cinquantaine) brilleront devant l'oeil des spectateurs venus retrouver l'élégance de la maison chargée d'histoire(s), notamment avec le milieu du cinéma.
L'exposition Stars en Dior, de l'écran à la ville, comprendra des robes portées par les icônes du 7e art mais aussi une douzaine de costumes mythiques. On y trouvera par exemple le tailleur d'Elisabeth Taylor dans Cérémonie secrète (1968), une robe de Penélope Cruz dans Étreintes brisées (2009) ou une tenue de Marlene Dietrich dans Le Grand Alibi (1949) d'Hitchcock.
A noter que l'actrice germano-américaine a une place particulière dans l'exposition puisque ses tenues de ville seront aussi exposées. Marlene Dietrich faisait partie des premières clientes et deviendra amie de Christian Dior, comme l'explique Florence Müller, commissaire de l'exposition.
Publicités, red carpets, les robes Dior portées par les plus grands noms trouveront un second souffle grâce à ce bel événement qui fait écho au superbe livre Stars en Dior (ed. Rizzolli), paru en mai 2012.