Ce n'est plus qu'une question d'heures et peut-être même de minutes ! Ce samedi 1er juillet 2023, Ben Attal, fils aîné de Charlotte Gainsbourg et Yvan Attal, se marie. Une grande nouvelle qui a été officialisée elle-même par Charlotte Gainsbourg sur Instagram.
Aux toutes premières minutes de ce samedi, la chanteuse et actrice de 51 ans s'est emparée de sa story Instagram pour y poster un message, et quel message. Très excitée mais aussi très émue, Charlotte Gainsbourg a publié une vidéo regroupant plusieurs images de son fils Ben, séquence sur lequel elle a écrit en anglais : "Il se marie ce matin !". Le tout en tagguant son fils Ben mais aussi celle qui s'apprête à devenir officiellement sa belle-fille : Jordane Crantelle (voir le diaporama).
En avril dernier, lors d'un entretien accordé au magazine Gala, Ben Attal avait déjà lâché un indice concernant un mariage à venir avec la belle Jordane. "Ma fiancée m'a aidé à retrouver le chemin de la tendresse", avait alors confié l'acteur de 26 ans. L'emploi du mot "fiancée" n'avait effectivement rien d'anodin.
Tout est allé très vite avec Ben Attal et Jordane Crantelle, qui s'étaient rendus ensemble à Roland-Garros le mois dernier. C'est en septembre 2022 que les amoureux avaient officialisé leur histoire d'amour sur Instagram. A l'époque, beaucoup avaient fait le rapprochement entre Jordane Crantelle et le défunt acteur Gaspard Ulliel. Ensemble, ils ont tous deux vécu une histoire d'amour dans les années 2000, avec que Gaspard Ulliel ne se mette en couple avec Gaëlle Pietri et qu'il fonde une famille avec elle. L'acteur s'était confié sur son couple avec Jordane en 2009 à Gala. "Pour tenir le coup, un acteur doit avoir une vraie ligne de conduite..., avait-il fait savoir. Ça passe par une certaine stabilité dans le couple. Jordane part au boulot le matin, revient le soir. Je découvre une vie de couple plus normale. Ça me plaît, je suis très heureux", avait-il déclaré.
Ancien mannequin, la belle Jordane exerce aujourd'hui la profession de consultante mode. Elle conseille des stars sur leurs looks et fait le lien entre les marques et les clients. Elle travaille également pour Louis Vuitton et gérait auparavant les relations publiques de Chanel (dont Gaspard Ulliel était l'une des égéries). Elle a également travaillé durant un an pour Le Grand Journal de Canal +.
Très proche de la famille Gainsbourg/Attal, Jordane Crantelle a rapidement su trouver sa place dans le célèbre clan qui saura la célébrer à sa juste valeur aujourd'hui pour son mariage.