Charlotte Gainsbourg, sa fille dans son clip : "Ça ne l'a pas tellement amusée"
Publié le 20 décembre 2017 à 14:36
Par Samya Yakoubaly | Rédactrice
Cinéphile, elle adore regarder des bande-annonces et des moments historiques à la télévision. Le prochain James Bond ou le discours d’investiture de Barack Obama lui donnent les mêmes frissons.
Ses trois enfants apparaissent dans deux des vidéos musicales qui accompagnent son dernier album, "Rest".
Extrait de l'émission C à vous avec Charlotte Gainsbourg comme invitée - France 5 le 19 décembre 2017 © France 5
Ben Attal, fils d'Yvan et de Charlotte Gainsbourg.
Ben Attal, fils d'Yvan et de Charlotte Gainsbourg.
Exclusif - Yvan Attal et sa compagne Charlotte Gainsbourg - After-party du film "La Promesse de l'Aube" d'Eric Barbier" au restaurant Le Café Marly à Paris, France, le 12 décembre 2017. Evènement organisé par Five Eyes Production. © Rachid Bellak/Bestimage
Bambou, Charlotte et Serge Gainsbourg en 1982
Charlotte Gainsbourg à la première de "Independence Day: Resurgence" au théâtre TCL Chinese à Hollywood, Californie, le 20 juin 2016.
Charlotte Gainsbourg - Première du film "3 Hearts" à New York dans le cadre du Festival du Film Français en partenariat avec Unifrance. Le 6 mars 2015
Serge Gainsbourg et Jane Birkin : pose détente à Saint-Tropez avec Kate (Barry) et Charlotte (Gainsbourg) en 1977
L'actrice Charlotte Gainsbourg pose pour le film " La promesse de l'Aube" lors du 26ème Festival du film de Sarlat, le 14 novembre 2017. © Patrick Bernard/ Bestimage
charlotte Gainsbourg et son père Serge lors de la cérémonie des César qui la voit triompher pour "L'Effrontée, le 23 février 1986.
Ben Attal, fils de Charlotte Gainsbourg et Yvan Attal, à New York
La suite après la publicité

Si elle a donné de sa personne pour la promotion de son cinquième album, Rest, Charlotte Gainsbourg est de nouveau sous le feu des projecteurs pour la sortie de La Promesse de l'aube, dans lequel elle incarne avec brio la mère de Romain Gary. Invitée de l'émission C à vous le 19 décembre, elle a parlé avec beaucoup de passion du film d'Éric Barbier, mais n'a pu éviter de nouveau des questions sur son disque très personnel, et notamment sur ses enfants. En effet, Ben (20 ans), Alice (15 ans) et Joe (6 ans), dont le papa est son compagnon Yvan Attal, jouent dans son clip.

Interrogée par Anne-Elisabeth Lemoine sur sa collaboration avec ses enfants, Charlotte Gainsbourg explique que tous n'ont pas vécu l'expérience de la même façon : "Ça dépend, Ben, ça l'a beaucoup amusé. Alice, pas tellement. Ma fille Joe, ça l'a beaucoup amusée, mais elle est trop petite pour s'être rendu compte. Mais moi, je ne voulais pas me priver de ce plaisir. Je réalise aujourd'hui la chance que j'ai eu de partager ça avec mon père plus que ma mère, parce qu'avec ma mère, on n'a malheureusement pas fait beaucoup de films. On en a fait un et j'étais adolescente [Jane B. par Agnès V., ndlr]. Mais j'ai eu la chance que mon père se 'serve' de moi sans qu'on se pose des questions. C'était naturel. Donc ça m'a paru naturel d'embarquer mes enfants dans mes clips. Après, ça s'arrête là aussi. Ce sont des expériences."

Dans le magazine Gala, elle avait déjà évoqué cette collaboration : "Je me suis autorisé cela comme mon père se l'est autorisé avec moi. Si mes enfants n'avaient pas voulu pas le faire, ils me l'auraient signifié."

Avec le clip du titre Deadly Valentine qui figure sur l'album Rest et qu'elle a réalisé elle-même, Charlotte Gainsbourg met dans la lumière ses deux filles, Alice et Joe. Manquait encore l'aîné de la fratrie, Ben. En 2015, la chanteuse avait avoué au magazine Madame Figaro qu'elle avait déjà tourné avec lui : "Mais c'était presque clandestin", avait-elle précisé. Aujourd'hui âgé de 20 ans, le jeune homme se dévoile dans un autre clip du même album, sur le titre Ring-A-Ring O' Roses.

Retrouvez l'intégralité de l'article dans le magazine Gala du 29 novembre 2017

À propos de
Mots clés
People France Cinéma Interview Émission télé Clip Enfant de star
Suivez nous sur Google News
Tendances
Voir tous les people
Sur le même thème
Elodie (L'amour est dans le pré) a bien changé : la compagne de Damien a changé de look et on a du mal à la reconnaître ! play_circle
Elodie (L'amour est dans le pré) a bien changé : la compagne de Damien a changé de look et on a du mal à la reconnaître !
2 octobre 2024
Aya Nakamura chante à la cérémonie d'ouverture des JO 2024 : un détail n'a échappé à personne et ça divise !
Aya Nakamura chante à la cérémonie d'ouverture des JO 2024 : un détail n'a échappé à personne et ça divise !
26 juillet 2024
Les articles similaires
Dernières actualités
Dernières news