Aux États-Unis, de nombreuses stars profitent des fêtes de fin d'année à Aspen. L'envie de respirer l'air frais de la montagne a également gagné les acteurs français. Charlotte Le Bon, Camille Cottin et Clémence Poésy y ont fêté ensemble la fin des Arcs Film Festival !
La dixième édition des Arcs Film Festival a commencé le 15 décembre dernier. L'événement a pris fin ce samedi 22 décembre avec la publication de la liste des lauréats. Les membres des jurys du festival en ont célébré la fin au cours d'une soirée.
Ainsi, les présidents du jury Ruben Östlund (pour la catégorie long métrage) et Ramzy Bédia (catégorie court métrage) ont été rejoints par leurs collègues. Le premier était épaulé par six collègues, dont Charlotte Le Bon, Clémence Poésy et Alex Lutz. Avec Ramzy, Félix Moati, Manu Katché et quatre autres personnalités composaient le jury du court métrage.
Samedi soir, les jurés ont donc trinqué à la réussite de leur festival et aux gagnants. En long métrage, la réalisatrice Claire Burger a remporté les prix Flèche de Cristal (et 20 000 euros en campagne digitale en floating sur le site francetv.fr pour la promotion de son film, C'est ça l'amour) et Femme de cinéma Sisley/Les Arcs.
The girl with two heads de Betzabé Garcia a été nommé Meilleur court métrage.
Rendez-vous sur le site des Arcs Film Festival pour découvrir le palmarès en intégralité.