Le rideau est tombé sur la plus belle avenue du monde. Le Champs-Elysées Film Festival a fermé ses portes le 14 juin dévoilant son palmarès, décerné par le jury présidé par les réalisateurs Nicole Garcia et Alexandre Aja, entourés des comédiens Zita Hanrot, Déborah François, Vincent Rottiers, Félix Moati et de l'auteur Philippe Jaenada.
La cérémonie de clôture a permis d'assister au double sacre de From Nowhere. L'histoire de ces trois adolescents sans papiers et sur le point d'être diplômés a conquis festivaliers et jurés. Le film de Matthew Newton repart ainsi avec le Prix du Public de cette cinquième édition et une Mention spéciale du Jury. Le documentaire Weiner de Josh Kriegman et Elyse Steinberg qu'est allé le premier Prix du Jury. Le "Label Etudiant" des (Re)Découvertes a été remis à Masculin féminin de Jean-Luc Godard, de quoi ravir son actrice Chantal Goya. Thunder Road de Jim Cummings est reparti avec le Prix du Public pour un court métrage américain. Côté français, c'est Feuilles de printemps de Stéphane Ly-Cuong avec Frédéric Chau et Bich Ly-Cuong qui a remporté le Prix du Public.
Pour clôre la fête, les organisateurs, dont la présidente Sophie Dulac, ont choisi de projeter Le Secret des banquises, en présences des actrices Charlotte Le Bon et Anne Le Ny et de la réalisatrice Marie Madinier. Il manque Guillaume Canet, pris par le tournage de son film, Rock'n'roll. L'histoire de ce long métrage en salles le 22 juin : Le professeur Quignard et son équipe de chercheurs étudient la PPM, une protéine immunisante produite par le pingouin. Christophine, jeune thésarde un peu maladroite et émotive, décide de s'injecter du génome pingouin pour aider le professeur dans ses recherches, mais aussi pour se rapprocher de lui... quitte à devenir son cobaye.
Pour cette dernière journée du Champs-Elysées Film Festival, on pouvait croiser les amoureux Vincent Desagnat et Audrey Garcia, ainsi que Davy Sardou et Noémie Elbaz, la "fiancée" du président Julie Gayet, le duo de Plus Belle la vie Johanna Bros et Dounia Coensens. C'est loin d'être fini, étaient également présents Firmine Richard, Thierry Neuvic, Marco Prince, Benoît Pétré, Sarah Stern, Sophie Guillemin, Jean-François Dérec, Armelle, Hippolyte Girardot, Shirley Bousquet, Isaac de Bankolé, Anna Sherbibiba et Louis Do de Lencquesaing et Alix Benezech.