Programme chargé sur la plus belle avenue du monde ! Le Champs-Élysées Film Festival a continué de captiver les cinéphiles avec les masterclasses et autres venues d'artistes à Paris.
Micah Magee, accompagnée de son fils, a présenté le film Layla in the Sky, les réalisateurs Abel Ferrara et Mia Hansen Løve ont parlé cinéma aux festivaliers, pour le plus grand bonheur de la présidente Sophie Dulac.
Les projecteurs se sont braqués aussi sur l'arrivée de la lumineuse Virginie Efira. Héroïne du film Victoria de Justine Triet – très applaudi à Cannes –, elle a défendu cette oeuvre au côté de son partenaire Melvil Poupaud. Le cinéma réussit décidément bien à la comédienne belge qui est actuellement à l'affiche du thriller Elle de Paul Verhoeven, une des oeuvres remarquées au Festival de Cannes. Sur les Champs-Élysées, elle a pu croiser sa "frangine" Géraldine Nakache. Les deux actrices ont en effet joué il y a peu dans Et ta soeur ? et la réalisateur de Tout ce qui brille, enceinte de son premier enfant, était radieuse.
Le comédien Louis-Do de Lencquesaing, le réalisateur Rafi Pitts (Soy Nero), Gisèle Tsobanian, fondatrice de l'association Les Toiles enchantées, Whit Stillman réalisateur de Love and Friendship et son scénariste Tom Bennett, la chanteuse pour enfants qui fut actrice de la Nouvelle Vague Chantal Goya et bien sûr le coprésident de cette édition, le réalisateur et producteur Alexandre Aja (The Door), avaient tous fait le déplacement.
Le Champs-Élysées Film Festival se tient du 7 au 14 juin