Charlotte Valandrey est une touche-à-tout. Écrivain, comédienne, directrice de la Star Academy, Charlotte Valandrey est une artiste complète, qui vient d'être récompensée pour son parcours hors norme. La star de Cordier, juge et flic a été décorée, hier, mercredi 10 avril 2013, des insignes de chevalier de l'ordre des Arts et des Lettres par la ministre de la Culture et de la Communication, Aurélie Filippetti, dans les salons de la rue de Valois.
Très émue aux côtés de Lou Doillon, récompensée sous le regard fier de sa maman Jane Birkin, Charlotte Valandrey a été décorée devant sa fille adolescente Tara (12 ans). Vêtue de blanc, la ravissante demoiselle était très fière de sa maman qu'elle a félicitée d'un bisou. Charlotte Valandrey, qui a tenu à merveille son rôle de directrice de la Star Academy, était fort entourée. Toute sa famille s'était déplacée : de son cousin Jean à sa soeur Aude, en passant par son père et sa cousine Barbara. Charlotte Valandrey a également été applaudie par Valérie Trierweiler.
Le parcours de Charlotte Valandrey force le respect. Elle a d'ailleurs écrit un livre choc racontant son histoire, L'Amour dans le sang, dans lequel elle révélait sa séropositivité (qu'elle a apprise à l'âge de 18 ans) et sa greffe cardiaque en 2003, une expérience dont elle ressortie plus forte que jamais. En 2011, la Marraine de la fondation Greffe de vie a sorti un nouvel ouvrage, De coeur inconnu, un livre passionnant où elle raconte sa relation avec un homme qui pourrait être le mari de la femme dont elle a reçu le coeur...
La question que l'on se pose maintenant : quelle corde va-t-elle ajouter à son arc ?